Fourni par Blogger.

Halloween #3 - Sugar Skull


Qui dit Octobre dit Halloween et comme chaque année, j'ai décidé de vous faire un petit maquillage pour cette occasion! J'ai choisi de partir sur un Sugar Skull assez fantaisie avec des paillettes et des couleurs dans les tons violets/bleus qui rappellent les couleurs de la galaxie. L'article risque d'être assez long car j'ai essayé de vraiment tout détailler.

Si celui ci ne vous convient pas vous pouvez retrouver mes anciens maquillages ici (Catwoman) et ici (Bambi).


Les étapes:

1/ Avec un liner noir (produits listés en bas de l'article), je fais un cercle autour chaque oeil en englobant mes sourcils, que je remplis ensuite entièrement avec un jumbo noir.
2/ Avec mon liner, je fais mes petits motifs autour de mes deux cercles que je remplis également. Puis je fais des petits points entre chaque motif (je sais que ce n'est pas vraiment clair c'est pourquoi il y a plusieurs photo pour expliquer)



3/ Ensuite, avec un pinceau plat et un fard noir je passe par dessus le jumbo pour fixer le tout et éviter que tout ne file dans les plis.
4/ J'applique sur toute la paupière mobile (en ayant humidifié mon pinceau à l'aide d'un brumisateur auparavant, ça va fixer les paillettes et intensifier la pigmentation) et en dessous des cils inférieurs le fard Magnetic (je vous mets une photo des fards pour que vous puissiez trouver un équivalent chez vous si vous n'avez pas ceux que j'utilise, palettes mentionnées en bas de l'article) que j'estompe dans le creux.
5/ Au ras des cils (inférieurs et supérieurs) j'applique la poudre pailletée que je fonds avec Magnetic. (le but est par la suite de créer un dégradé qui part du violet clair jusqu'au bleu)




6/ Dans le creux de paupière, j'applique le fard Live it up avec un pinceau boule tout en le fondant avec le fard Magnetic déjà appliqué. Je fais la même chose en dessous de l'oeil pour créer un dégradé dans tout le cercle noir.
7/ Tout en continuant ce dégradé, j'applique au dessus de Live it up (et en dessous de l'oeil) le fard Vega (toujours en humidifiant mon pinceau avant à chaque fard) que j'estompe.
8/ Enfin tout en haut de l'arcade ainsi que sur le sourcil je pose le fard Head Over Heels toujours en dégradant le tout!
9/ J'intensifie la paupière mobile en appliquant le fard Totally Fetch par dessus Magnetic (ainsi qu'en dessous de l'oeil encore une fois)




10/ Je fais un trait de liner noir au ras de cil supérieur. (Je poserais mon mascara à la fin)


11/ Je passe au "contouring", je prends mon liner noir et je trace un trait comme si j'appliquais mon bronzer sauf que je descends jusqu'à la bouche. (voir la forme en photo) Puis je dégrade rapidement ce trait vers le bas avec un fard à paupière noir (le but n'est pas d'avoir un trait net mais plutôt une ombre en dessous). Je fais ça sur les deux joues bien entendu!


12/ Je trace des petites arabesques sur le front (voir photo) ainsi que des points.


13/ Je passe aux lèvres que je fais en noir avec mon liner et je rejoins le trait déjà fait auparavant sur les joues sauf que j'épaissie le tout vers le coin de la bouche et au début de la joue (la encore vous comprenez mieux sur la photo).


14/ Enfin, je trace mes traits en guise de cicatrices tout le long de mes joues et sur mes lèvres.
15/ Je passe au nez et là pas vraiment besoin de vous dire comment faire il suffit de suivre la photo et de colorier votre bout de nez en noir (tout en respectant la pointe du dessus) ;).
16/ Je reviens sur mes lèvres et applique au centre le fard Magnetic et un peu de Vega sur les coins externes. Puis j'estompe le tout! (J'applique aussi ces fards là sur les traits de mes joues)



17/ Je dessine une forme sur mon menton (la même que ce que j'ai dessiné sur les cercles autour de mes yeux mais en plus grande) que je remplis en noir avec mon jumbo et je mets des petits points noirs tout autour.
18/ Je dessine également des petites arabesques sur le bas de mes joues que je fais volontairement asymétriques. (toujours les petits points mais vous le voyez sur les photos)
19/ Je complète mon front avec un peu de couleurs, j'applique mon mascara (vous pouvez mettre des faux cils le jour J) et du khôl dans les muqueuses supérieures et inférieures des yeux.




J'espère qu'il vous plaira, si vous le refaites n'hésitez pas à m'envoyer des photos ou à utiliser le hashtag #makeupbycharline.










Produits utilisés:

- Palette Everything Nice - Too Faced (édition limitée)
- Poudre pailletée - Agnès B (n'existe plus)



2 commentaires

  1. Hello !
    J'aime beaucoup ton maquillage ! Surtout le mélange de couleurs que tu as fait pour les yeux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci pour ton gentil mot ça me fait plaisir :)
      Bisous

      Supprimer