Fourni par Blogger.

Gender Reveal Party!


Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que nous attendons notre deuxième enfant. Je reviens donc doucement sur le blog avec un article un peu spécial sur le gouter que j'ai organisé pour révéler le sexe de notre bébé à nos proches! J'ai essayé de bien tout vous détailler et de prendre des photos de chaque petite chose ;)

Pour la décoration, j'ai choisi de partir sur quelque chose de naturel/bois pour mettre en valeur tout d'abord le bleu et le rose (bah oui!) mais aussi la nourriture que j'ai pensé dans les couleurs colorées et estivales !


Quasiment toute la décoration vient du magasin Jour De Fête à Angers (Nappe, serviettes, petits récipients en palmier, rubans rose et bleu, gobelets, petits sachets révélateurs, coquillages) et certaines choses viennent du site My Little Day (pailles, couverts) ou Hema (petites bouteilles de lait). Pour le reste j'ai utilisé ce que j'avais chez moi.







Concernant la nourriture j'ai fait un quatre quarts breton (recette en bas de l'article si vous le souhaitez), une salade de fruits, des cocktails indiens (orangina + grenadine). Pour le reste, j'ai commandé des macarons chez Réauté et des chocolats roses et bleus chez Jeff De Bruges.





Pour la révélation du sexe j'ai tout d'abord commencé par un petit jeu, j'ai acheté des pinces à linge en bois et deux rouleaux de ruban: un rose et un bleu, puis j'ai fait un noeud sur chaque pince (noeud que j'ai fait aussi autour de chaque gobelets), autant de roses que de bleues pour chaque personne présente. Du coup, on leur a demandé de porter une pince de la couleur de leurs pronostics tout le long du gouter, c'était super amusant de voir ce que chacun pensait !!
Enfin, au milieu du gouter, j'ai offert à chacun un petit sachet (voir photo suivante) qui contenait pleins de petites choses à manger soit toutes bleues soit toutes roses, tout le monde a ouvert son sachet en même temps et a découvert le sexe de bébé de cette manière !




Recette du quatre quarts:

- 3 gros oeufs (que vous pesez avant toute chose)
- Le poids des oeufs en farine
- Le poids des oeufs en beurre salé
- Le poids des oeufs en sucre
- 4/5g de levure chimique
- Poudre de vanille 
- Un bouchon de rhum ambré

1. Préchauffez votre four a environ 160/170 degrés (pas plus, c'est ce qui va permettre au gâteau de cuire de façon douce et de ne pas cramer au dessus sans être cuit à l'intérieur, ça permet également d'avoir la jolie coquille sur le gâteau un peu comme les madeleines).

2. Fouettez les oeufs, le sucre et la poudre de vanille dans votre robot pendant 10 minutes, jusqu'à ce que le mélange devienne blanc un peu comme de la chantilly maison niveau texture.

3. Faites fondre le beurre et laissez le refroidir 5 minutes, ajoutez le ensuite délicatement dans le mélange. Puis faites de même avec le rhum.

4. Versez la levure et ensuite la farine petit à petit en l'incorporant toujours délicatement pour ne pas que la pâte redevienne toute liquide.

5. Beurrez votre moule à cake (vous pouvez aussi ajouter du sucre glace sur les parois ça va rendre la croute du gâteau croustillante) et enfournez le tout pendant environ 40 minutes (à surveiller bien sur).

Je l'ai saupoudré de sucre glace au moment de le servir !




Aucun commentaire