Fourni par Blogger.

Un smokey facile avec Laura Mercier



Hello mes beautés, aujourd'hui je vais vous parler d'un petit produit pour les yeux de chez Laura Mercier: les Caviar Stick Eye Color, je vais vous montrer également comment réaliser un smokey facile (et portable pour tous les jours) avec ces petits sticks (je ne vais utiliser qu'une couleur aujourd'hui mais c'est le même principe avec les deux autres que ce soit un smokey ou non ;) )


Avant la pratique je vous présente rapidement les sticks, j'en possède trois couleurs : le Sandglow, le Smoke et le Burnished Bronze.


Ce qu'ils promettent ? Une longue tenue, une ombre crémeuse avec une texture unique qui glisse sur la paupière pour un effet "smokey eyes". Ils se déclinent en une dizaine de couleurs pour nous convenir à nous toutes ! Ils nous promettent aussi une très grande facilité d'application et d'utilisation, autrement dit faciles à travailler.



Au niveau des promesses clairement on y est je suis d'accord avec presque tout, oui presque car pour la longue tenue je trouve qu'on y est pas tant que ça si on ne rajoute pas de base. En fait, ils tiennent bien mais filent complètement dans les plis donc ne pensez pas vous en servir comme base ça n'en est vraiment pas!!


On passe au smokey et vous allez voir c'est d'une simplicité déconcertante (je ne vous ai pas photographié les étapes du maquillage car j'ai complètement oublié et il n'y en a vraiment pas beaucoup vous allez voir)

1/ (Vous pouvez du coup appliquer une base auparavant) J'applique grossièrement le stick Smoke sur ma paupière mobile en prenant quand même soin de ne pas trop dépasser dans le creux car ça risquerait de ne pas faire joli et de toute manière en estompant on étire toujours la matière vers le creux.

2/ Avec un pinceau estompeur j'estompe les bords du crayon en remontant légèrement la matière dans le creux mais très légèrement pour le moment !

3/ (Cette étape est optionnelle mais ça prolonge la tenue du maquillage) J'applique un fard de la même couleur que le stick Smoke par dessus le crayon sans dépasser. 

4/ Avec un fard marron/orangé (j'utilise le fard Peanut Butter de la chocolate semi sweet de Too Faced) et un pinceau estompeur assez fluffy, j'estompe le creux de ma paupière ce qui va créer un joli dégradé dans les tons chauds ce qui évite au maquillage d'être trop terne je trouve.

5/ J'applique du fard noir en ras de cil inférieur (j'ai choisi aujourd'hui de ne pas appliquer de khôl dans les muqueuses inférieures et supérieurs pour ne pas durcir le regard mais bien évidemment vous pouvez). 

6/ J'applique un fard beige/ivoire mat (dans un smokey on évite les touches lumières trop pailletées) dans le coin interne et sous l'arcade sourcilière pour parfaire l'estompage et illuminer mon regard.

7/ Enfin je recourbe mes cils et je mets mon mascara bien noir ;)





8 commentaires

  1. Les couleurs sont sublimes et ton makeup est très bien réalisé !

    RépondreSupprimer
  2. Ces crayons ont vraiment l'air top ! En tout cas, ton maquillage est canon :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont super je trouve! Merci beaucoup ;) Bisous

      Supprimer
  3. La pigmentation a l'air juste dingue!! :o
    J'avais jamais entendu parler de ces produits la mais ils m'ont l'air vraiment bien!
    J'adore le maquillage que t'as réalisé, il fait bien ressortir tes yeux je trouve! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est fou !!!
      Merci c'est adorable !
      Bisous

      Supprimer