4 oct. 2016

Palette 5 couleurs - Guerlain (+tuto)


Hello, aujourd'hui petit coup d'oeil sur la palette 5 couleurs de chez Guerlain que j'ai reçu grâce au site Octoly récemment. Je vous ai même réservé un petit maquillage concocté entièrement avec cette palette que vous pouvez retrouver en bas de cet article!


Le packaging est comme d'habitude chez Guerlain, super classe, solide et laqué noir. 




Dans la palette on retrouve deux petits pinceaux (qui personnellement ne vont pas me servir puisque j'en ai déjà, sauf peut-être le biseauté que je trouve super) ainsi que les 5 fards à paupières, pour ma part j'ai choisi la teinte 04 l'heure de nuit. 



La pigmentation des fards est sublime, ils ne sont pas poudreux et j'ai trouvé qu'ils étaient très facile à travailler, estomper. Ils ne font vraiment que peu de chute du fait qu'ils ne soient pas poudreux et ça je dois vous avouer que c'est le top!!


J'ai également reçu cet eye-liner en plus de la palette et je l'adore, il est bien noir, s'applique très bien et permet d'obtenir un trait plus ou moins fin.



Passons au maquillage j'ai décidé de partir sur un léger smokey effet oeil de chat mais pas trop charbonneux pour pouvoir le porter tous les jours, libre à vous de l'intensifier ou au contraire de le rendre plus léger. 


1/ J'applique le fard le plus foncé de la palette sur le coin externe de mon oeil au niveau du ras de cil et je l'étire un petit peu, c'est ce qui va par la suite créer l'effet oeil de chat.
2/ Je vais venir estomper avec le 3e fard en partant de la gauche.
3/ Puis, je réitère les deux premières étapes jusqu'à obtenir l'intensité souhaitée.
4/ J'applique au centre de la paupière mobile le deuxième fard en partant de la gauche.
5/ En touche lumière je pose le premier fard de la palette en coin interne.
6/ En ras de cil inférieur j'applique de gauche a droite le premier, troisième, quatrième et dernier fard.
7/ Je trace mon trait de liner assez fin et qui suit la ligne de fard de la première étape.
8/ Du mascara et le tour est joué!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire