31 oct. 2016

Halloween #2 : Catwoman


Hello, aujourd'hui vous le savez sans doute, c'est Halloween et qu'on le fête ou pas, c'est toujours amusant de voir les déguisements de chacun! Si vous avez décidé de le fêter et que vous ne savez pas quel look adopter, voici ma version de Catwoman. (Je vous met ici le tuto de l'année dernière où je m'étais déguisée en Bambi) Je suis restée sur quelque chose d'assez "simple" dans le sens où ce sont des produits qu'on a toutes plus ou moins dans notre tiroir à maquillage, la difficulté ici c'est plus le smokey bien intense !



Je vais essayer de vous détailler au mieux chaque étape pour que ce soit plus simple pour vous:

1/ J'ai choisi de commencer par le masque mais ce sera surement plus évident de commencer par le maquillage des yeux, faites comme vous le sentez ;). Par contre j'ai commencé par appliquer mon anti-cernes car ça risquait d'être compliqué par la suite! Pour le masque j'ai utilisé un caviar stick de chez Laura Mercier (revue en cliquant ici) en couleur noire bien évidemment, je l'ai choisi un peu irisé car Catwoman porte un masque un peu verni! Pour tracer le contour, faites un peu au feeling du moment que vous arrivez à faire quelque chose d'assez symétrique quand même prenez exemple sur une de mes photos si ça peut vous aider, petit détail: pensez bien à remonter jusque dans la racine des cheveux pour le réalisme. Remplissez bien le masque en corrigeant si besoin, les contours.

2/ Je remplis mes sourcils, pour ça j'utilise les produis Billion Dollar Brows mais je reviendrais dessus dans un prochain article.

3/ L'étape du maquillage des yeux arrive et le thème c'est: noir c'est noir! On va donc réaliser un smokey bien charbonneux et trèèèès intense, le genre de chose qu'on peut porter qu'à Halloween!
Je commence par appliquer une base et je viens repasser par dessus avec (toujours) le caviar stick de chez Laura Mercier sur toute la paupière mobile jusque dans le coin interne, ce n'est absolument pas grave si les traits sont grossiers nous allons estomper ça juste après!

4/ Avec un pinceau estompeur, je viens commencer à estomper les bords du jumbo noir, puis avec un pinceau plat je vais appliquer sur toute la paupière mobile un fard noir mat (j'ai utilisé la palette Naked Basics 1) que je remonte un peu dans le creux et que j'étire dans le coin externe pour un effet oeil de chat. 

5/ Je reprends mon pinceau estompeur et je prélève légèrement les fards Naked 2 et Faint (toujours de la Naked Basics) et j'estompe le creux de ma paupière, j'y vais légèrement avec ces deux fards car le but ici n'est pas d'avoir un dégradé marqué dans les tons chauds, ça parfait juste le maquillage et aide à l'estompage. 

6/ Avec un pinceau propre, je vais DOUCEMENT appliquer un tout petit peu de fard noir mat dans le coin externe en estompant en même temps vers l'extérieur, c'est ce qui va créer l'effet oeil de chat bien étiré. Cette étape est super importante et délicate, vous pouvez vous aider d'un scotch posé dans la lignée du ras de cil inférieur pour ne pas dépasser en dessous et créer l'effet d'une paupière tombante. 

7/ Bien sur je n'hésite pas à recommencer ces étapes (appliquer du noir, estomper, appliquer du noir, estomper etc...) jusqu'à obtenir l'intensité désirée.

8/ Quand tout est bien estompé et uniforme, on passe au ras de cil inférieur. Je commence par appliquer un khôl noir dans les muqueuses inférieures et supérieures puis sur le ras de cil inférieur, que j'estompe avec un petit pinceau crayon. Quand c'est fait, j'applique par dessus le fard noir mat, ce qui va fixer le tout et accentuer l'effet fumé.

9/ On passe au liner, je fais un trait assez dramatique en ras de cil supérieur et surtout je prononce bien la virgule tout en faisant un trait fin. Puis, en ras de cil inférieur j'en applique dans le coin interne en rejoignant le trait du haut et en créant une petite pointe, toujours pour accentuer l'oeil de chat.

10/ Du mascara et on est ok pour les yeux!



A ce stade, le maquillage commence vraiment à prendre forme et on ressemble enfin à Catwoman! Mais que serait Catwoman sans des lèvres bien rouges et pulpeuses ?

11/ On peut à cette étape appliquer un peu de fond de teint avec une éponge sur le reste de notre visage mais ce n'est pas obligatoire, pensez à le poudrer par contre.


12/ On passe aux lèvres, j'ai décidé de faire un ombre lips pour donner de la profondeur et de la dimension à mes lèvres. Pour ça, je commence par appliquer le rouge parfait (ici le Temper de chez Urban Decay) au centre de mes lèvres, puis un autre rouge à lèvres d'une couleur un peu plus foncée dans les coins externes et je rejoins mon premier rouge à lèvres. Enfin, pour assombrir un peu tout ça je prends mon inconditionnel fard noir mat que j'applique sur les coins externe de mes lèvres en l'estompant un peu vers l'intérieur, je peux ensuite repasser mon RAL rouge du début pour parfaire le dégradé.

Voilà, ça parait assez difficile mais je vous assure que ça ne l'est pas, un peu de patience et le tour est joué!


Pour les oreilles de chat, ayant jeté récemment un serre tête je n'avais strictement rien qui puisse faire l'affaire puis j'ai eu une idée, j'ai simplement découpé dans une feuille noire pliée des triangles en forme d'oreilles puis j'ai scotché les deux parties ensemble. Pour les attacher ? J'ai glissé une épingle à cheveux au niveau de la pliure et c'était bon!





J'espère que ce petit look d'Halloween vous aura plu et on se retrouve très vite pour le fond d'écran du mois de novembre ;)


Produits utilisés:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire