Fourni par Blogger.

Air Blush - Marc Jacobs (+ le draping)


Hello, aujourd'hui je vous présente une petite nouveauté de la marque Marc Jacobs: le Air Blush! Dit comme ça je suis sûre que ça vous avance grandement n'est-ce pas? Une petite explication s'impose: " Marc Jacobs Beauty enflamme les nouvelles tendances beauté avec le lancement de son nouvel Air Blush Blush duo éclat subtil. Riche en pigments, ils recréent l'effet bonne mine d'une fin de soirée endiablée. " 
Ils sont donc disponibles en 5 teintes, pour ma part il s'agit du 502 Lines & Last Night. C'est un blush bicolore qui habille les pommettes d'une couleur légère, naturellement lumineuse, qui donne un effet bonne mine. Il a une texture aérienne et a la fois riche en pigments, qui se fond à la peau et donne une couleur éclatante et surtout longue durée. C'est un blush qui a été créée et inspiré par la tendance du draping, encore une fois une petite explication s'impose:


Le draping:

Après le contouring, l'highlight, le strobing (eh oui ça y est le contouring c'est déjà passé de mode) voici le draping (on l'appelle le contouring de l'été), technique qui consiste à n'utiliser qu'un blush adapté bien entendu à la carnation de notre peau, par exemple les blondes portent à merveille les teintes rosés, violettes et les brunes plutôt les teintes beiges ou pêche. Cette technique permet de sculpter, rehausser ou équilibrer les contours de son visage, voici trois illustrations de la marque pour vous expliquer un peu plus en détail:

Rehausser et souligner son visage:


Le blush s'applique en haut des joues et tout le long de celles ci pour souligner la pommette, sur le menton et de chaque côté du cou. Il est aussi possible d'en appliquer sur le coin externe de l'oeil jusqu'à la tempe.

Sculpter:


Le blush (en couleur légèrement plus soutenue) s'applique en dessous des pommettes ainsi que sur le haut du front (un peu à la manière du contouring) puis évidemment on oublie pas d'estomper le tout !!! Vous pouvez aussi en appliquer en bas du visage pour arrondir les angles.

Equilibrer les traits du visage:


Ici on applique le blush en demi-cercle en partant du sourcil jusqu'aux tempes puis on étire jusqu'en bas des pommettes pour les sculpter. On oublie pas l'arrête du nez et l'extrémité du menton. Ensuite on en applique sur le cou et on descend le tout sur le décolleté.

Maintenant que la technique est là, je vous présente du coup l'objet du désir, on peut constater que le packaging est magnifique, comme toujours chez Marc Jacobs, un peu salissant mais on lui pardonne ;)




Comme je disais plus haut la couleur tire vraiment sur le pêche car je trouve que c'est une des couleurs qui me vont le mieux. Vous avez le choix de mélanger les couleurs ou d'utiliser la couleur en blush et l'autre en highlighter.




Les deux couleurs mélangées.


Ici, je porte les deux mélangés en blush et j'ai rajouté une touche du doré en highlighter.



J'espère que cet article assez complet vous aura plu et surtout que vous aurez apprit quelques trucs, dans ce cas j'en serais ravie! En attendant le prochain article vous pouvez me retrouver sur instagram et sur snapchat : meschbeaute ou je suis plutôt présente.

Liens utiles:


4 commentaires

  1. Hello ma jolie,

    Merci pour cette revue au top. Je trouve ce produit vraiment superbe. C'est un vrai bijou.

    À très bientôt.

    Bises -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie si ça t'as plu, oui il est sublime !
      Bisous

      Supprimer
  2. Merci pour la revue, ils ont vraiment l'air chouette ces blush! Tu m'as appris pleins de choses dans ton article, mais ne maquillant que très peu mon visage, je ne suis pas sûre de me mettre au draping de si tôt ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont super ! J'en suis ravie alors ;) Oh oui après moi personnellement ce n'est pas quelque chose que j'utilise tous les jours mais surtout pour une occasion ou quand j'ai envie de me faire un joli teint !

      Bisous

      Supprimer