Fourni par Blogger.

Beauty by H&M ?


Hello mes beautés, aujourd'hui petit article beauté puisque je suis là pour vous parler des produits de la gamme beauté de chez H&M. Je ne vais pas pouvoir vous en parler énormément car je n'ai acheté que deux produits pour commencer et cerner la chose ! J'ai acheté un rouge à lèvres et leur poudre translucide un peu du même principe que la poudre HD de chez Make Up For Ever. 


Tout d'abord, petite précision, les produits ne sont pas fabriqués en Chine comme on le craint souvent avec les produits assez abordables mais en Italie (oui, oui comme Kiko) ce qui est déjà un bon point. Les prix comme je le disais sont très abordables, même si on peut encore trouver moins cher je vous l'accorde. 


Je vais commencer par le rouge à lèvres puisque si vous me connaissez vous savez surement que c'est ma première passion, je ne peux me résigner à en posséder que quelques-uns et dès que je vois une teinte que je n'ai pas hop je craque. Donc bien sur cette fois pour changer j'ai prit une teinte que je ne possédais absolument pas puisqu'il s'agit d'une couleur mauve tirant sur le lilas. Mais avant de vous montrer sa jolie couleur, parlons packaging (parce-que ça aussi si vous me connaissez vous savez que j'y accorde beaucoup d'importance, j'aime avoir de jolis produits, avec un packaging ni trop cheap ni trop fragile (type en verre qu'on ose même plus sortir). Ici il faut bien avouer qu'H&M a bien fait les choses, c'est sobre, chic, pas trop kitsch, dans les tons noirs, blancs et dorés. Même l'emballage en carton est joli, franchement j'adhère ! Et je n'ai pas encore tout testé (bien que j'ai passé du temps dans le rayon ahah) mais pour ce qui est de ces deux produits que je possède déjà depuis une semaine, je peux vous assurer que le packaging est de qualité, on n'a pas l'impression qu'il va nous claquer dans les mains, quand on tourne le rouge à lèvres pour faire sortir le raisin, ça ne coince pas!

Bref, passons à la couleur maintenant avant de vous parler de la tenue et de la texture. J'ai choisi un rouge à lèvres dans la gamme mat car c'est ce que je préfère (même si vous pouvez transformer n'importe quel RAL en un RAL mat en y ajoutant juste un peu de poudre translucide par dessus), la teinte est le 216 Victoriana:





Maintenant est-ce qu'il a les caractéristiques requises pour être un bon rouge à lèvres ?

Tenue: Rien à dire, honnêtement très bonne tenue, il tient sur moi une bonne partie de la journée pour ne pas dire toute la journée, a voir pour les rouges à lèvres de textures différentes car il faut savoir que les mat tiennent généralement plus longtemps !
Texture: Pas de doute il est bien mat mais pas un mat qui assèche les lèvres ou qui dévoilent toutes les petites gerçures ou peaux mortes (oui le truc bien dégueu qui arrive trop souvent).
Application: Rien à dire là non plus, il glisse sur les lèvres, la pigmentation est top (voir photo du swatch après un passage).

Bon vous l'avez comprit le rouge à lèvres (dans la gamme mat attention je ne dis pas qu'ils sont tous géniaux, je vais bientôt tester et je vous en reparlerais) est génial, rien à redire. Ils sont en vente à 9,99€.


Passons à la poudre translucide, je ne l'ai pas achetée par hasard puisqu'il y a quelques jours j'ai terminé ma poudre HD de MUFE et j'utilise donc en ce moment la poudre de chez Kiko mais rien à faire je n'aime pas le rendu des poudres colorés, je trouve que ça fait trop chargé, rien de mieux pour moi que les poudres translucides, c'est censé matifier, flouter les pores et imperfections sans rajouter de matière et avouons le, celle de MUFE fait plutôt bien son job. Donc je me suis dit que j'allais pouvoir faire une comparaison entre les deux.

Déjà niveau packaging là encore on est dans le sobre, rien d'inutile, une petite touche de doré, j'adore! Elle se présente comme celle de MUFE pour le moment!


Au niveau de la texture c'est une poudre qui est très fine et c'est ça qui fait qu'elle est quasi imperceptible une fois appliquée sur la peau. Bon je ne vais pas y aller par 4 chemins, je l'adore, pour moi la qualité est géniale, le rendu est au rendez-vous, elle floute vraiment bien les pores, elle matifie, je dirais pas toute la journée (mais presque) mais contrairement à certaines poudres, quand elle s'estompe elle ne laisse pas un rendu ignoble genre vous vous êtes tartinée à l'huile quoi! 
Comme promit elle ne se voit pas, on en remarque pas que vous avez de la poudre, on croirait juste que vous avez une belle peau, mais pas du plâtre ou une seconde couche de fond de teint et ce qui est top c'est qu'il en faut très peu pour un beau résultat. (pour info elle est vendue à 9,99€)




Franchement je suis vraiment agréablement surprise de la qualité de cette gamme chez H&M, je ne sais pas si tous les produits sont top, je vais continuer mon enquête mais ceux que j'ai acheté, j'en suis vraiment ravie! Pour le prix, je trouve que c'est vraiment très bien réussi et pour moi, ça atteint un bon niveau qui peut concurrencer d'autres marques. Comme je l'avais entendu sur une vidéo de Mon Blog De Fille, elle soupçonnait que ces produits soient fabriqués dans la même usine que ceux de chez Kiko et je suis plutôt du même avis car on sent que la qualité se ressemble, les textures également. Ce n'est pas confirmé je n'en ai aucune idée mais ça serait bien possible!

En tout cas, si vous avez un rayon beauté dans un H&M près de chez vous, je vous conseille d'aller tester les produits pour vous faire une idée.

5 commentaires

  1. Le rouge à lèvres est canon! Tu me donnes envie de tester :)

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment pas mal ces produits H&M, j'irais voir de plus près !
    J'aime bien les packagings aussi :3
    Bises ♥

    RépondreSupprimer
  3. le rouge à lèvres est très beau ! Il me le faut !

    RépondreSupprimer
  4. Je n'est jamais vraiment pris la peine de m'attarder sur le rayons maquillage de chez h&m mais les mini prix et ton avis vont peut être m'y faire aller !

    RépondreSupprimer
  5. j'ai testé quelques produits de la marque, et j'ai toujours été convaincue personnellement!

    RépondreSupprimer