30 oct. 2015

Halloween #1: Bambi


Hello, aujourd'hui je suis là pour un article un peu spécial que je n'ai jamais fait depuis l'ouverture de mon blog: un maquillage Halloween. Alors non, pas de latex ni de faux sang ce n'est pas trop mon délire, pour cette fois ci je suis partie sur un maquillage de Bambi ou biche si vous préférez, pour que vous puissiez le reproduire facilement (car j'ai utilisé des produits simples qu'on a surement toutes), avec des produits de base et que vous puissiez faire ce maquillage à vos enfants si vous le voulez. Le plaisir dans cette fête c'est de pouvoir se déguiser alors faites vous plaisir: animaux, sorcières, zombies et j'en passe! 


Je vais essayer de vous détailler au mieux les étapes de ce maquillage mais je vous assure que c'est vraiment pas compliqué!

1/ Je commence par appliquer une base de maquillage pour que ça tienne et que les couleurs soient intensifiées. Puis avec un fard blanc bien pigmenté que j'humidifie auparavant (si vous n'avez pas de maquillage de fête avec fard crème blanc etc) je fais comme un masque autour de mes yeux et de mes sourcils. 

2/ Ensuite je viens dessiner mes sourcils avec un fard noir (profitez c'est la seule période de l'année ou c'est autorisé ahah) puis je viens remplir avec un fard noir gras/khôl/liner le bout de mon nez. Je viens ensuite tracer deux lignes qui partent du bout de mon nez jusqu'au début de mes sourcils. 

3/ On revient au teint, avec un bronzer dans les tons marrons, je viens faire grossièrement mon contouring des joues, du front et des tempes. Je fais revenir le bronzer sous mes pommettes pour donner l'impression qu'elles sont rebondies. 

4/ Je trace un trait de liner assez dramatique, un petit peu épais mais surtout avec une longue virgule. Puis je trace un trait sous la muqueuse inférieure et trace une mini virgule en dessous celle du haut ce qui va allonger les yeux pour un effet oeil de biche (pas mal hein?!). Je remplis ma muqueuse inférieure avec un crayon khôl couleur chair ou blanc. Je recourbe mes cils et j'abuse du mascara (je peux aussi mettre des faux cils).

5/ Je coloris toute ma lèvre supérieure avec un khôl noir et la lèvre inférieure quant à elle sera effacée avec un fard nude ou correcteur.

6/ Enfin, la partie rigolote, je fais mes petits ronds blancs sur mes pommettes.






4 commentaires:

  1. J'adore ! Ça rends super bien 😍

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ! C'est très réussi.
    Bises,
    Audrey :)

    RépondreSupprimer
  3. Haaaan mais c'est pas pour faire peur ça, c'est trop mignon :p
    Toute belle comme ça, j'adore :D
    Bises ♥

    RépondreSupprimer