5 oct. 2015

Get The Make-Up #6 : Lucy Hale


Hello, hello! Aujourd'hui je reviens enfin avec un nouveau #GetTheMu (comprenez Get the make-up, c'est une série que j'ai lancé il y a plus d'un an avec but de reproduire au mieux un maquillage d'une célébrité avec ce que j'ai à la maison). J'ai décidé de les reprendre car je n'en ai pas fait depuis longtemps et c'est un sujet qui revient souvent dans les messages privés que je reçois! Je me lance donc aujourd'hui avec la belle Lucy Hale (ou Aria Montgomery dans Pretty Little Liars).


On commence avec le maquillage du teint, j'applique mon fond de teint du moment (le dermablend de Vichy) avec l'éponge type beauty blender de chez Real Techniques, je corrige mes cernes et mes imperfections avec le Full Coverage Concealer de chez Kiko en teinte 01, je poudre le tout avec ma poudre HD de chez Make Up For Ever et c'est tout car j'applique tout blush et bronzer à la fin. Ensuite je fais mes sourcils avec le fard Triple Fudge (que j'adore pour ça car il n'a pas de ton rouge, il est cendré et donc parfait pour les brunes qui ont les sourcils presque noirs comme moi) de la Chocolate Bar de chez Too Faced et je peux enfin passer au plus intéressant: les yeux!


Je commence par appliquer (ce qui va me servir de base) du crayon khôl noir en ras de cils supérieur grossièrement et je l'estompe en le remontant sur la paupière, vous verrez vos fards tiendront du tonnerre et ça permet en plus de commencer par une base foncée qui va intensifier la couleur des fards. 
Ensuite avec un pinceau estompeur, j'applique le fard Peanut Butter (Chocolate Bar Semi Sweet) dans le creux pour commencer le dégradé et faciliter l'estompage (vous avez l'habitude n'est-ce pas ?!). Puis, sur la paupière mobile j'applique le fard Salted Caramel (Chocolate Bar) dont j'estompe ensuite les bords avec le fard Truffled (CB Semi Sweet).

J'estompe une nouvelle fois le creux et les bords de Truffled avec Peanut Butter (Semi Sweet). En touche lumière j'applique dans le coin interne Butter Pecan (Semi Sweet).

Ensuite le plus long arrive: j'applique le fard Licorice (Semi Sweet) par dessus la ligne de crayon noir estompée jusqu'au coin externe et je le remonte légèrement dans le creux, puis j'estompe j'estompe j'estompe et je recommence l'étape jusqu'à obtenir l'intensité souhaitée. Il vaut mieux en appliquer peu au début pour que l'estompage soit facile et recommencer plutôt que de se retrouver avec un pâté de fard impossible à enlever. Puis je trace un fin trait de liner avec le même fard noir.

Quand c'est fait j'applique du crayon khôl en muqueuses inférieure et supérieure et un peu de Truffled en ras de cils inférieur. Du mascara et on est OK! (oui enfin)



Je termine mon teint en faisant mon contouring avec Bahama Mama de The Balm et j'applique légèrement le blush 07 de chez Etam. (un simple blush rosé fait l'affaire)


Pour les lèvres finalement, j'opte pour le G3 Dream Pink de Estée Lauder que je mélange avec le Color Boost de chez Bourjois en teinte 01.



J'espère que le maquillage vous a plu et que le retour des #GetTheMu aussi! Si vous reproduisez mes maquillages n'hésitez pas à me les partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag #meschroniquesbeaute pour que je puisse aller les regarder avec plaisir! xoxo,





3 commentaires:

  1. Mais tu sais que sur la photo, tu lui ressembles beaucoup ? En tout cas waaaaou j'adore ♥

    RépondreSupprimer
  2. Sublime ! Je suis très heureuse que tu reprenne cette série d'articles car J'ADORE !! Tu a un talent de fou :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou jolie Charline, je t'ai nominée sur mon blog pour le tag Liebster Award !
    N'hésite pas à aller faire un tour sur mon article : http://beautyemy.blogspot.fr/
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer