14 sept. 2015

Pin-Up Look

Hello mes beautés, aujourd'hui j'avais envie de partager avec vous un petit look pin-up, car soyons honnêtes, quoi de plus féminin et de plus beau que nos jolies pin-up des années 50?
De jolies formes, de beaux maquillages et un style qui revient à la mode depuis quelques années, nos pin-up étaient pour moi la définition même de la femme!
J'ai donc eu envie de m'en inspirer et de créer un petit maquillage simple dans cet esprit. Bien sur je ne me suis pas amusée à me faire le teint le plus blanc possible comme elles avaient car j'avais envie que ce soit quelque chose qui se porte tous les jours et surtout, que vous puissiez le refaire.

Au niveau du teint, j'ai eu envie d'un résultat impeccable, j'ai donc utiliser l'éponge type beauty blender de chez Real Techniques, je l'adore ! Pour moi, ça révolutionne vraiment le maquillage, rien à voir avec l'application aux doigts ou au pinceau, l'éponge s'utilise humide et le rendu est juste superbe, glowy, couvrant, bref une révolution! J'ai utilisé le fond de teint Dermablend de chez Vichy que je trouve génial appliqué à l'éponge car ça lui enlève son côté un peu asséchant qui marque les peaux mortes, avec l'éponge plus ce souci! 
Ensuite j'ai fait un léger contouring avec mon kit de chez Kiko dans leur collection Rebel Romantic, je le trouve absolument merveilleux. Je l'applique avant tous les produits poudrés car c'est une texture crème et appliqué après ça peut faire effet plâtre: non merci!
Puis j'ai appliqué ma poudre HD de chez Make Up For Ever sur l'ensemble de mon visage et enfin un petit blush pêche.



Pour les yeux j'ai fait très simple, j'ai utilisé ma palette Semi Sweet de chez Too Faced (mais vous pouvez bien évidemment faire avec d'autres fards). J'ai commencé par poser Coconut crème pour unifier ma paupière et la rendre plus claire. Puis avec un pinceau fluffy j'ai posé Pudding' dans le creux de ma paupière et enfin j'estompe ses bords avec le fard Peanut Butter, ce qui crée un joli dégradé chaud qui va se marier a la perfection avec le trait de liner que j'ai fait ensuite. (Super Liner Superstar de l'Oréal). Enfin, du mascara, ici le Perversion de chez Urban Decay et le look des yeux est terminé! (Bien sur j'ai aussi fait mes sourcils comme à mon habitude)

Pour les lèvres j'ai premièrement appliqué mon rouge à lèvres ... de chez Essence et ensuite pour un rendu mat j'ai appliqué mon Cinémat en couleur Fuchsia Audrey de chez Agnès B. 

Voilà le résultat, j'espère que ça vous plait, n'hésitez pas à reproduire mes maquillages et à les publier sur les réseaux sociaux en ajoutant le #makeupbycharline ou #meschroniquesbeaute pour que je puisse regarder vos jolis makeup. xoxo,









8 commentaires:

  1. J'adore ce genre de make up. Un trait d'eyeliner et une bouche rouge et le tour est joué.

    RépondreSupprimer
  2. Pour un look pin-up tu aurais du faire une coupe coiffé avec des cheveux avec des grosse boucle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas envie de me boucler les cheveux venant de faire une coloration ça les aurait asséchés encore plus! Puis je trouve les coiffures pas très portables pour tous les jours je me suis donc concentrée sur le maquillage! Bonne soirée :)

      Supprimer