26 août 2015

On fait un selfie avec Too Faced ?

Hello mes chats, aujourd'hui je reviens avec un article que beaucoup m'ont demandé, mon avis sur la Selfie palette de chez Too Faced. Elle est sortie il y a quelques mois auparavant et je n'en ai jamais parlé ici donc j'ai décidé de vous donner mon avis.

Cette palette est censée reproduire les filtres d'Instagram pour que vous puissiez afficher vos selfies sans filtre donc. Personnellement je ne mets quasi jamais de filtre sur mes selfies mais j'étais curieuse de voir ce que ça donnait et il faut se l'avouer, le packaging à eu raison de moi!



Ce sont des poudres de finition, comprenez des poudres qu'on applique en dernier, après avoir terminé son teint pour parfaire le maquillage. Il y en a trois: Sunrise qui apporte une lueur diffuse éclatante, Totally Toasted qui apporte de l'éclat et un teint bronzé et lisse et enfin Moon River qui apporte clarté et lumière.






Par quoi commencer? Appliquées l'une ou l'autre personnellement, on ne voit pas une énorme différence si ce n'est que les poudres floutent parfaitement les imperfections et les pores. Les poudres sont pas mal mais clairement ne mettez pas 34€ dans cette palette, ça n'en vaut vraiment pas la peine. C'est un peu le même principe que les météorites de Guerlain en fait. Je l'ai donc laissée au placard quelques mois car je n'en voyais pas vraiment l'utilité si ce n'est que ces poudres magnifient légèrement le teint.


En même temps Too Faced nous promet un résultat imperceptible et poids plume, c'est sur qu'on ne remarque pas grand chose en photo même si en vrai il y a une légère différence. Cependant, je reste sur mon avis que mettre 34€ dedans ne vaut pas vraiment le coup. Ce fut donc un flop jusqu'à ce que....

En réfléchissant bien je me suis demandée si elles ne seraient pas plus efficaces en léger contouring finalement. Eh bien franchement je suis ravie de ma petite découverte, si vous aussi vous avez acheté cette palette et que vous ne savez pas vraiment quoi en faire elle sera parfaite en contouring pour les débutantes qui ont la main lourde au niveau bronzer, avec ces poudres impossible de se tromper elles sont très légères ! En fait j'ai tout simplement utilisé Sunrise sur tout le visage, Totally Toasted en bronzer (en 3 sur le coté du visage) et Moon River fait un parfait enlumineur! Certes, ce n'est pas sa fonction première mais ça permet de transformer un flop en une utilisation quotidienne! Puis le résultat est franchement sympa puisque les poudres floutent les imperfections! J'aime beaucoup:




En résumé, j'ai été déçue de ce produit même si je lui ai donné une seconde chance et qu'il a réussi, je ne trouve pas que ce soit un des meilleurs produits de la marque, certes il y a un joli résultat mais si vous possédez déjà des poudres qui font le même effet ou les météorites de Guerlain, ne vous attardez pas sur cette palette, ni même si vous recherchez des poudres magiques lol.

Ou la trouver?


J'espère que cet article aura répondu à vos questions, xoxo,







2 commentaires:

  1. J'attendais tellement de cette palette, mais c'est vrai que le résultat n'est pas fou. Par contre le packaging m'aurait eu aussi si j'étais tombé dessus en magasin !
    Bises =)

    RépondreSupprimer