11 août 2015

Mon maquillage de mariée

Hello, comme promit je viens (presque) terminer ma catégorie Mariage puisqu'aujourd'hui cet article sera consacré à mon maquillage de mariée car comme vous le savez je suis une fan inconditionnelle de maquillage (sans blague!) et j'ai su de suite que je voulais me maquiller moi même car j'avais une idée très précise de ce que je voulais.
Donc pour celles qui ont le même souhait, je ne vous conseille que de foncer, comme on dit nous ne sommes jamais mieux servis que par soi même n'est-ce pas!

Passons aux explications, je n'ai pas refait de photos pas à pas pour expliquer mais ça devrait suffire à éclairer vos lanternes! De toute façon je ne refais jamais deux maquillages identiques! C'est parti:

1/ (Premièrement je vous conseille d'appliquer dans le coin externe en remontant vers le sourcil un scotch préalablement collé sur la main pour ne pas pourrir votre teint même si je conseille de le faire à la fin pour un maquillage de mariée au cas où il y aurait des chutes. Le scotch ça évitera au fard de dépasser et de créer l'illusion d'une paupière tombante mais vous n'êtes absolument pas obligées).

Pour commencer j'applique le fard Strange de la Naked 3 sur toute la paupière mobile en remontant vers le sourcil pour faciliter l'estompage par la suite. Puis je pose le fard Bootycall de la Naked 2 juste sur la paupière mobile jusqu'au coin interne.

2/ Ensuite avec un pinceau estomper assez fluffy j'applique le fard Limit de la Naked 3 dans le creux en le remontant légèrement et j'estompe les bords (ça va vite car avec Strange appliqué au début ça se fond bien). Puis avec le même pinceau mais en me concentrant un peu plus dans le creux j'applique Nooner toujours de la Naked 3, il se fond avec Limit ce qui crée un joli dégradé je trouve, j'adore utiliser ces couleurs ensemble!

3/ J'applique le fard Verve de la Naked 2 en coin interne, ce sera ma touche lumière (indispensable dans un maquillage de mariée pour moi car on recherche le côté frais et lumineux). Et j'en mets au coin interne du ras de cil inférieur également.

4/ Après Verve en ras de cil inférieur je pose à côté Limit et Nooner. Puis je pose un TRÈS TRÈS FIN trait de liner (j'insiste encore sur le fin, c'est un mariage et ce n'est pas fait pour se voir que vous portez du liner mais donner l'illusion d'une ligne de cil plus épaisse). Du mascara et on est OK pour les yeux. (Vous pouvez mettre des faux cils mais moi je n'avais pas envie d'être dérangée ou de devoir les remettre et comme je n'ai pas des cils inexistants je ne trouvais pas cela utile, mais si pour vous c'est pas le cas je vous conseille de privilégier les faux cils individuels mais entrainez vous avant le jour J)


Je passe au teint car comme je vous l'ai dit plus haut, c'est plus raisonnable de le faire après les yeux. Donc je commence par appliquer une base (ici la photoready de Revlon qui est géniale) non seulement pour camoufler les imperfections, lisser le teint, diminuer l'aspect des pores mais principalement pour faire tenir votre maquillage jusqu'au bout de la nuit!

Ensuite j'ai appliqué mon fond de teint (n'en tentez pas un nouveau vous ne savez pas comment votre peau va réagir à un nouveau produit donc prenez votre favori) qui était le Mat Velvet + de MUFE qui a une bonne couvrante et une mariée doit avoir le teint parfait en vrai et sur les photos! Je corrige mes cernes et imperfections avec mon correcteur (le Full Coverage Concealer de Kiko) et je poudre, mais ATTENTION on a dit plus haut que vous deviez être belle pour les photos donc si j'ai un conseil c'est d'éviter les poudres blanches/translucides car on ne sait jamais comment elles réagissent avec le flash des appareils photos, on a déjà vu des horreurs donc ce serait dommage. J'ai donc utilisé ma poudre Soft Light Powder de chez Kiko qui est top.

Ensuite je procède à un très léger contouring pour apporter du relief et de la profondeur au visage ce qui est toujours plus flatteur. Pour ça, j'utilise mon bronzer du trio de chez Nars (maligne trois en un ahah mais elle n'est plus disponible, les poudres peuvent être achetées à l'unité, il y avait Devotee, Orgasme et Laguna). Ensuite j'applique mon blush, celui de la palette aussi et un peu d'enlumineur mais léger les filles vous n'allez pas à une soirée disco, les zones à illuminer sont principalement: l'arcade sourcilière, l'arc de cupidon, le dessus des pommettes. Après libre à vous de faire ce que bon vous semble!

Je termine par redessiner légèrement mes sourcils (nous ne sommes pas un Picasso) avec le kit de chez Essence, ça termine tout le maquillage et embellit le regard, ne négligez pas vos sourcils!

Pour les lèvres, j'ai choisi un rose/pêche léger dont je ne me souviens plus honnêtement mais c'est une couleur qu'on peut retrouver dans toutes les marques !








24 commentaires:

  1. Je trouve ça génial que tu ai fait ton maquillage toi même et surtout je suis admirative, le résultat est sublime malgré l'émotion et l'enjeu de l'événement. J'aime beaucoup les couleurs que tu as utilisé ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'était un challenge pour moi et j'en suis pas peu fière ! Bisous

      Supprimer
  2. Hello ma belle , jespere que tu vas bien
    tout d'abord jte re félicite pour ton mariage
    ensuite , j'ai beaucoup aimer ton article , dailleur tu as vraiment du tallant , tu as vraiment bien reussi et le choix des couleur ete parfait .

    Jte f a i t de gros b i s o u s

    ♡♡♡♡♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, merci beaucoup ! Gros bisous à toi <3

      Supprimer
  3. Tu es radieuse !!! Joli maquillage ♥

    RépondreSupprimer
  4. Un seul mot: Sublime !! J'adore :-)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
  5. Tu etait vraiment très jolie. Je trouve qu'en général les maquillages de mariées sont trop chargés, et on ne voit plus la mariée mais que le maquillage !!! Merci pour ces explications !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! C'est vrai que pour moi une mariée c'est la légèreté, la fraicheur, je ne me voyais pas du tout avec un gros pâté sur les yeux lol. Bisous

      Supprimer
  6. Tu as vraiment beaucoup de talent ! Ton maquillage est très réussis !
    Tu étais sublime !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Tout à fait approprié pour une mariée, c'est au top :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle c'est ce que j'imaginais le mieux ! :)

      Supprimer
  8. C'est très sobre ! J'aime beaucoup !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  9. Pour commencer félicitations aux jeunes mariés.
    Et je trouve ça très osé d'avoir réalisé ton maquillage seule, c'est très réussi.

    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer