25 juil. 2015

Semi Sweet Chocolate Bar - Too Faced (VS Chocolate Bar)

Aujourd'hui je reviens vous parler un peu d'une de mes marques préférées: Too Faced. Vous n'êtes pas sans savoir que la marque a sorti une première Chocolate Bar, qui a fait fureur d'ailleurs grâce à son packaging premièrement mais aussi grâce à la qualité de ses fards et son goût au chocolat.
Mais récemment, la deuxième Chocolate Bar intitulée la Semi Sweet est sortie en avant première sur le site de Sephora. Je vais donc vous la présenter et faire un comparatif avec la première et vous dire si ça vaut le coup d'avoir les deux ou si elles se ressemblent trop. Commençons avec la petite dernière, la Semi Sweet. 


Au niveau du design, la palette est la même que la Chocolate Bar classique, mais la couleur change et fait penser au chocolat au lait alors que la première faisait plus penser au chocolat noir. Too Faced a réduit de volume la deuxième édition comparé à la première palette, sauf pour celles qui ont acheté la palette à sa "deuxième" sortie qui avait été diminué en largeur. Je trouve que le système de fermeture aimantée est plus efficace que sur la première palette, elle ferme mieux ! 



Au niveau des fards on est quand même sur une base nude (avec des tons froids et des tons chaud) avec deux ou trois fards qui se démarquent. On verra plus tard si les fards se démarquent de ceux de la Chocolate Bar. Pour les swatches, voici les photos (de gauche à droite et de haut en bas):




Les fards Too Faced comme à leur habitude ont des couleurs superbes, une pigmentation de folie (sachant que mon doigt a juste frôler le fard et que les swatches sont fait sans base) et l'odeur de chocolat des Chocolate Bar (je fais aussi partie de celles qui ont essayé de les goûter, faut pas mourir bête ahah). Si je devais en revanche trouver un défaut à celle-ci, je dirais qu'il manque un fard illuminateur. Mais pour les personnes ayant une autre palette ça ne vous posera pas problème!

On passe à la Chocolate Bar classique, la première.



Vous l'aurez remarqué j'enlève un point a cette palette là car les noms des fards étant inscrits sur un papier transparent (qui est bien sur à la poubelle depuis longtemps) ce n'est pas pratique pour les tutos ou autre car je ne connais jamais le nom des fards que j'utilise, Too Faced a fait un effort sur la Semi Sweet car ils sont inscrits dessus. Pour ce qui est des swatches, les voici (toujours sans base et en frôlant le fard):



Concernant un rapide comparatif des deux palettes, je dirais honnêtement qu'elles n'ont rien à voir au niveau des fards et surtout de leur couleur. Au niveau de la pigmentation c'est sensiblement la même chose. J'ai beaucoup entendu dire que ces deux palettes étaient trop similaires et que ça ne servait à rien d'avoir les deux, pour ma part je ne suis pas d'accord du tout avec ça, bien sur on n'a pas "besoin" des deux mais pour des beauty addict comme moi, les deux sont utiles et on ne risque pas les doublons. Du moins pas plus que pour les deux premières Naked je trouve. Je dirais qu'il y a qu'un fard qu'on retrouve dans les deux palettes c'est le plus clair, mat mais en même temps j'en utilise beaucoup notamment sous l'arcade sourcilière donc ça ne me pose pas de problème. Mais encore une fois chacun son avis, moi en tout  cas je suis ravie d'avoir les deux et j'ai hâte de vous faire mon premier maquillage avec!
Ce que je préfère dans la Semi Sweet en tout cas c'est la présence d'un fard noir qui, à mon goût manquait vraiment dans la première, il y a aussi plus de fards mat ce qui conviendra mieux aux personnes se maquillant simplement, ou même aux personnes n'aimant tout simplement pas utiliser des fards pailletés.

Liens utiles:
Code promo (si vous craquez): -20% avec ETE20 sur Sephora.fr




4 commentaires:

  1. Merci pour ton article.
    J'étais justement en train de réfléchir si oui ou non je craque et personnellement ce sera non.
    Je les trouve quand même très ressemblante!

    RépondreSupprimer
  2. Parfait! Merci pour ce comparatif :) Maintenant je suis sûre à 100% de prendre la chocolate bar (que je demande à mon anniversaire - vivement août ). Les fards me correspondent plus dans cette dernière même si j'aurais aimé un noir aussi... Il y aurait il un noir bien pigmenté que tu me conseillerais ?
    Merci et bonne après-midi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie :)
      Alors ça dépend, j'aime beaucoup celui de chez Urban Decay qu'on retrouve dans la Naked 2 et dans la naked Basics, mais si tu veux un fard individuel, tu peux regarder chez Kiko je les trouve vraiment pas mal !
      Bon après midi à toi !

      Supprimer