Fourni par Blogger.

Mon mariage - Ma robe de mariée. (+conseils)


Je sais que vous attendez patiemment la suite de ma catégorie Mariage, je reviens donc aujourd'hui avec la série "mes préparatifs", en passant par la coiffure, la robe, le maquillage et le reste ! Sachant que je ne peux encore pas tout réunir en un article je vais donc aujourd'hui me concentrer sur la robe de mariée, je parlerais la prochaine fois des accessoires, coiffure et chaussures.
Commençons par le commencement avec la robe de mariée, c'est bien sur la base et surtout le premier élément à s'occuper dans les préparatifs de la mariée. On a bien sur toutes une idée de la robe de nos rêves mais sachez futures mariées que vous choisirez certainement une robe à laquelle vous n'auriez jamais pensé, eh oui c'est souvent les robes qu'on imagine pas qui nous vont le mieux. 
Me concernant, je voulais à la base une robe assez volumineuse, avec de la dentelle et du tulle. Je ne voulais absolument pas de bustier car je n'aime pas ça, je trouve que ça fait vide et c'est surtout vu et revu, sur ce point je n'ai pas changé d'avis. Comme toutes les futures mariées j'ai donc passé mes soirées entières sur Pinterest ou autre à chercher LA robe de mes rêves en attendant mes rendez-vous essayages.

Le J-J des essayages est arrivé, je me rends dans le magasin Mademoiselle Fée à Angers et je commence à discuter un peu avec la vendeuse en lui expliquant le thème de mon mariage, le style de robe que j'aime etc.. Elle fait donc une sélection et on passe aux essayages tant attendus. Waw la sensation de se sentir comme une princesse, de se préparer pour l'union avec l'homme de sa vie, cette sensation là est magique, on a envie qu'elle dure des heures et des heures.. Malheureusement profitez car ces moments là passent à une vitesse folle ! Pour ma part j'étais accompagnée de ma maman (qui était aussi ma témoin si vous avez suivi un peu l'histoire) car c'est celle que je considère de meilleurs conseils pour moi, essayez de prendre quelqu'un en qui vous avez 1000% confiance c'est tellement important. Bref je m'éparpille encore.

Je passe une robe (qui contenait ce que je recherchais à la base), deux robes (encore une fois que j'avais imaginé), jusqu'à celle là.. Celle dans laquelle je me sens belle, fine, princesse, celle dans laquelle j'avais envie que mon mari me voit le jour J, je crois que j'ai trouvé, je ne veux plus l'enlever je me regarde sous toutes les coutures, je demande à ma maman ce qu'elle en pense: coup de coeur aussi! Cette sensation magique de se sentir belle, fière, amoureuse bref tout réuni en un seul instant ce qui bouleverse un peu cette journée! 



CETTE robe n'avait pas ce que recherchais à la base, mais les autres ne m'avaient pas satisfaite, celle ci je l'aimais déjà et je n'en voyais aucune autre ! Elle ne contenait aucun tulle mais du satin (ce que je n'aurais jamais imaginé ni voulu, comme quoi!) mais tant qu'on a pas essayé différents modèles de robe, on ne peut pas se faire son idée, là finalement ce que je cherchais à la base ne me plaisait pas du tout et ne m'allait surtout pas non plus. Elle n'était pas bustier, exactement ce que je voulais, avec de la dentelle et des sequins incrustés dedans, une merveille. Le dos était aussi exactement ce que je recherchais, avec des liens (je n'aime pas les robes qui n'en ont pas et pour le côté esthétique c'est génial et s'adapte à toutes les morphologies) et le noeud qui tombe le long de la traine. La traine aussi parlons-en, j'en suis dingue aussi, ce n'était pas concevable pour moi une robe de mariée sans traine ahah !




Après avoir choisi la robe il faut du coup patienter pour les retouches et prévoir deux ou trois rendez vous de plus avant la date du mariage pour réessayer la robe, c'est pour ça qu'il faut quand même s'y prendre à l'avance. 

Quelques conseils ?

  • Ne prenez pas trop votre temps à commencer vos essayages, il faut du temps, je vous conseille donc de prévoir MINIMUM 3/4 mois.
  • Ne prévoyez pas trop d'essayages, plus on essaye de robes, moins on sait ce qu'on veut, on se sent perdue, on ne sait plus si on aime ou pas. Prévoyez 3 sessions d'essayage maximum sauf si vous trouvez au premier rendez vous.
  • Ne refusez pas d'essayer une robe car elle ne remplit pas tout vos critères (de toute façon une bonne vendeuse de robe vous fait essayer plusieurs modèles même ceux que vous ne voulez pas à la base).
  • Faites-vous accompagner par une personne en qui vous avez confiance.
  • Prévoyez votre budget avant et n'essayez pas de robes qui sortent trop de votre budget au risque de trouver un coup de coeur au prix exorbitant. (là aussi une bonne vendeuse ne vous fait pas essayer des robes plus chères que votre budget mais je suis tombée sur une vendeuse qui me le faisait donc je préfère vous prévenir)
  • Ne vous maquillez pas pour aller aux essayages, par respect pour le magasin. (Merci les taches de fond de teint, même si les vendeuses prennent leur précaution il arrive qu'on ne puisse éviter une tâche et pour les femmes passant après vous pas top! Vous pourrez vous maquiller pour les essais suivants avec votre robe à vous)
  • Faites des photos pour réfléchir au calme à vos essayages.
  • Pensez à prévoir de quoi attacher vos cheveux pour les essayages, pour vous rendre compte de ce que ça peut donner !
  • Prenez soin de vous avant le jour des essayages, ça vous fera du bien premièrement et vous serez plus à l'aise. (épilation, gommage etc)
  • Pensez à essayer de "danser" ou bouger avec votre robe, lever les bras, se baisser, marcher etc.. 


Je garde et garderais un excellent souvenir de ces essayages et de la recherche de ma robe de mariée parfaite, ce sont comme je disais plus haut, des moments magiques à savourer pleinement ! Je remercie pour ça la boutique Mademoiselle Fée et plus particulièrement Blandine, la vendeuse qui s'est occupée de moi à merveille. 




5 commentaires

  1. Magnifique article !!! tu es toute belle dans cette robe !

    RépondreSupprimer
  2. Waouh ,tu étais trop belle ,et sublime dans ta robe ,tu ressemblais a une princesse.

    RépondreSupprimer
  3. Ta robe est vraiment magnifique elle te va super bien. J'avais déjà vu quelque photos sur instagram mais là avec la qualité des photos le rendu est très bien :) Félicitations pour ton mariage

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les détails du haut de ta robe !!!
    Ton mariage avais l'air vraiment magnifique *_*

    De gros bisous :)

    RépondreSupprimer