6 avr. 2015

Mes cheveux remercient Leonor Greyl!



Hello, aujourd'hui je suis là pour vous parler cheveux et révolution capillaire surtout ! Il y a plus d'un mois j'ai été contactée par la marque Leonor Greyl pour tester leurs produits. Tout d'abord on m'a vraiment demandé ma nature de cheveux et ce que je voulais corriger pour qu'ils me choisissent des produits vraiment adaptés à ma chevelure. J'ai donc reçu deux de leur produit plus des échantillons, le tout très bien emballé avec soin et la livraison a été super rapide.


Avant de vous parler des produits revenons sur l'histoire de la marque Leonor Greyl (source leonorgreyl.com) : tout débute par la rencontre de deux êtres passionnés, Leonor (fan de beauté) et Jean Marie (ingénieur et féru de botanique) qui eurent l'idée de créer des produits naturels bien avant le bio et compagnie. Leurs premiers produits sont l'huile de palme qui est aujourd'hui devenue l'huile de Leonor Greyl, le shampoing au miel et d'autres encore.. A cette époque les grands coiffeurs parisiens les adopte et leurs clientes en sont folles. En bref, c'est une belle affaire de famille qui est aujourd'hui reconnue par de nombreux coiffeurs pour leur efficacité, leur naturel et la passion de ceux qui créent ces produits.

Passons justement aux produits, j'ai reçu premièrement le shampoing crème moelle de bambou qui est tout simplement un produit nourrissant pour les cheveux longs épais, secs ou frisés. Ayant les cheveux secs (avant ces produits) c'était pile poil ce qui me fallait. Ce shampoing est composé de protéine de soie et d'extraits de moelle de bambou, ce qui permet aux cheveux d'être lisses, brillants, faciles à coiffer et bien évidemment nourris. Bien sur, tous les produits de la marque y comprit ce shampoing sont sans paraben, sans silicone mais aussi sans SLA (sodium laureth sulfate) et bien sur ils ne sont pas testés sur les animaux. Bref tout pour plaire! 


Mais repassons au shampoing et à mon avis, c'est simple je n'ai jamais eu de si beaux cheveux depuis que j'utilise ces produits, d'ailleurs à l'heure ou j'écris cet article j'ai terminé le shampoing mais je vais évidemment le racheter. Il suffit d'en mettre très peu sur les cheveux et d'émulsionner avec un peu d'eau, pas de panique c'est normal si il ne mousse pas énormément c'est qu'il ne contient pas l'ingrédient mauvais qui sert à ça d'habitude ! Il suffit ensuite de le rincer jusqu'à ce que les cheveux crissent et le tour est joué, pour ma part je n'ai même pas besoin d'appliquer un après shampoing car il démêle bien mes cheveux et les laisse doux comme jamais. 
De plus, je suis complètement dingue de l'odeur des produits et particulièrement du shampoing, je trouve qu'il sent le propre, le bébé. 


Enfin, j'ai reçu l'huile très réputée qui est surtout multi fonctions ! C'est une huile démêlante, qui assouplit, protège et embellit longueurs et pointes. Je m'explique, démêlante car posée avant le shampoing (minimum 10 minutes avant) elle sert de masque et en même temps de démêlant, pas besoin d'après shampoing! Le plus c'est que contrairement à toutes les huiles que j'ai déjà essayé avant les shampoings, celle ci se rince très facilement et c'est un gain de temps énorme! Ensuite protectrice car appliquée l'été avant d'aller a la piscine, à la mer ou encore pour bronzer, elle crée une barrière qui empêche les UV d'abimer vos cheveux, l'eau de mer ou encore le chlore que contient la piscine. On oublie souvent cette étape en vacances mais c'est super important pour ne pas se retrouver avec de la paille en septembre!
Concernant les ingrédients elle ne contient pas non plus de silicone, paraben et ce que j'ai déjà énuméré plus haut, ce qui est plutôt rare pour une huile soyons honnêtes. Elle est composée  principalement d'huile de coprah et mongongo qui sont toutes deux des huiles nourrissantes, régénératrices et protectrices.
Pour l'utilisation, c'est une huile solide qu'ils suffit juste de passer deux minutes sous l'eau chaude et elle se liquéfie assez rapidement ! Il faut l'appliquer que sur les longueurs et pointes pour ne pas risquer de se retrouver avec les racines grasses.

En résumé je suis complètement fan de leurs produits, moi qui n'avais jamais essayé par peur d'être déçue d'avoir mit un peu plus cher que dans d'autres produits, je n'ai jamais été autant conquises par des soins capillaires, franchement si vous avez l'occasion de tester, faites le! 

Liens utiles:

3 commentaires:

  1. Moi qui cherchait de bons produits pour soigner mes cheveux, je pense que j'ai trouvé grâce à toi !
    Merci pour ton article jolie Charline, même si les prix me rebute un peu, les résultats ont l'air au top !

    Bisous à toi & bonne continuation ♥

    RépondreSupprimer
  2. j'ai repéré cette marque, il y a quelques temps maintenant
    mais les prix me ralentissent

    RépondreSupprimer