3 janv. 2015

Mes essayages de robes de mariée.


Aujourd'hui je reviens avec un article spécial mariage car je vais vous parler de mes essayages de robes pour ce merveilleux jour. J'ai fait des essayages dans deux boutiques dont une qui vaut vraiment le détour et une autre qui m'a laissée un goût amer...
Je vais commencer par le début, j'avais fait quelques repérages avec ma maman dans quelques boutiques d'Angers et j'ai donc prit rendez-vous pour des essayages chez Mademoiselle Fée et dans La maison du Mariage (anciennement Hervé mariage), toutes les deux dans la rue des Lices dans le centre ville.


Le jour des essayages, arrivées dans la boutique Mademoiselle Fée, qui au passage est super jolie et accueillante, on nous fait monter dans le "salon" où se trouvent toutes les robes de mariées puis on discute avec la vendeuse qui essaye de cerner un peu ce qu'on cherche mais c'est elle qui va faire une sélection de robes à essayer. Je passe donc en cabine et je fais mes premiers essayages, les robes sont toutes ou presque très jolies, c'est un style qu'on ne retrouve pas du tout ailleurs et c'est ce qui m'a beaucoup plu. De plus, Blandine, la vendeuse est d'une gentillesse incroyable ce qui est super important pour nous accompagner dans un tel projet. J'essaye quelques robes puis LA robe (il faut savoir que je cherchais une robe avec un style particulier, un peu vintage avec de la dentelle) que je trouve sublime. Ce que j'apprécie c'est que Blandine a vraiment respecté notre budget et nous a pas proposé des robes au dessus du montant fixé (1000€). Les essayages terminés, j'ai quand même décidé de garder le rendez-vous du lendemain dans l'autre boutique pour voir un peu le genre de robes qu'is vendaient et confirmer si j'avais un coup de coeur pour cette robe ou non. (Je vous glisse juste en dessous quelques robes de Mademoiselle Fée, il faut aussi savoir qu'elles sont toutes fabriquées en Europe, point non négligeable).







Le lendemain, rendez-vous normalement a 10h à la Maison du Mariage, on arrive donc sur place à l'heure, toujours avec ma maman, sauf que le magasin n'avait pas encore ouvert ses portes (alors que ça ouvre normalement à 10h et qu'on avait rdv) donc on patiente on patiente et 15 minutes plus tard, on était toujours dehors sous la pluie sans qu'on s'occupe de nous, on frappe donc à la porte mais rien. alors qu'il y avait les lumières à l'intérieur. Quelques minutes après, la vendeuse arrive tranquillement sans avoir l'air de se soucier de nous et nous ouvre sans un mot d'excuse rien.. Ca commençait bien! Bref, passons, elle me demande si j'ai déjà fait des essayages et je lui réponds donc que oui j'ai déjà fait quelques essayages chez Mademoiselle Fée et qu'une robe m'a plu, j'ai été surprise de sa réaction moitié aimable en me demandant en gros pourquoi j'étais là si j'avais déjà un "coup de coeur". J'ai trouvé ça moyen, déjà qu'elle était en retard et que ce n'est pas parce-que j'ai fait une boutique que je ne dois pas essayer d'autres robes pour faire mon choix. Passons toujours, on monte dans le salon des robes et s'en suit une conversation (trop) longue pour TOUT savoir de notre mariage, ma vie etc.. Je me dis que c'est pour choisir les robes au mieux selon mes goûts donc je lui réponds. Pendant cette conversation elle me dit que dans sa boutique ils prennent vraiment en compte le budget et qu'ils trouvent que c'est important de le respecter dans un mariage, donc super pas de mauvaise surprise! Quand on passe enfin aux essayages, c'est moitié si je dois me débrouiller toute seule et en plus de ça elle a décidé de ne pas me fermer les robes surement par flemme et parce-que selon elle on se faisait quand même une idée de la chose, mouais.. Donc la première robe enfilée, je me regarde donc et je la trouve jolie mais pas le coup de coeur surtout que je ne voulais pas de bustier et que ça en était. J'ai mit plus de 15 minutes à me dépêtrer pour pouvoir en essayer d'autres car c'est limite si il fallait que j'achète celle-ci. J'ai eu le malheur de lui dire que je ne savais pas trop et elle m'a répondu que je devais savoir, que si je suis perdue maintenant ça ne sert à rien de continuer les essayages.. Super pour une jeune future mariée qui a besoin d'être guidée et non pressée. Ma maman commençait déjà à voir rouge. De plus, je trouvais qu'elle me grossissait un peu ou du moins qu'elle ne me mettait pas tant en valeur que ça, mais là encore j'ai eu le malheur d'entendre "ah bah si elle vous grossit on arrête de suite les essayages" j'aurais du honnêtement lui dire que oui on arrêtait car la suite n'a pas été plus joyeuse. Quelques robes passèrent sans qu'aucune me plaise et à chaque fois elle revenait à la première robe qu'elle essayait absolument de me vendre alors que je lui ai dit clairement que ça ne serait pas celle-ci, que je ne ressentais pas la petite émotion de LA robe.
En plus de ça TOUTES les robes sont en taille 34 ou 36 et donc elles ne ferment pas sur moi qui taille un petit peu plus grand mais soit disant "il faut faire marcher son imagination" ouais enfin quand on choisit SA robe du plus beau jour  de sa vie on n'a pas trop envie d'imaginer et on préfère voir de suite ce que ça donne. Bref. La robe qu'elle me fait essayer ensuite n'est pas DU TOUT mon style (on se demande même à quoi sert la discussion du début..) et je me sens ridicule dedans, vraiment je vous assure c'était horrible, arrivée devant le miroir, à peine je me suis vue que je lui ai dit que non ça n'était pas possible, elle m'a répondu d'un ton plus qu'agressif en disant "vous me laissez finir svp ?" je trouve ça honteux de parler comme ça à ses clients, et encore plus quand on travaille avec des futures mariées. Tout au long des essayages elle n'a cessé de me parler comme si j'étais une moins que rien, à nous rabaisser, je vous assure j'étais outrée et super mal à l'aise. De plus, elle nous présente des robes complètement hors budget, elle qui soit disant respecte le budget car elle trouve ça important, je rêve.. Je devais enfiler les jupons seule en plus de ça pour porter des robes plus ridicules les unes que les autres. Quand enfin je lui ai dit que ça n'était plus la peine de continuer elle a quand même finit avec une autre robe elle aussi ridicule, limite j'avais l'impression que c'était plus pour m'humilier qu'autre chose ! La dernière phrase qui a été la goutte de trop c'est quand elle m'a dit "oui bah j'ai bien comprit que ce que je fais ce matin ça sert à rien", ce sont des choses qui ne se disent pas!! Je vous assure que cette sensation est très désagréable, je n'osais même plus lui dire que la robe ne me plaisait pas car j'avais peur d'être agressée, car oui à chaque fois c'était ça. Bref je ne vais pas plus en dire mais je ne vous conseille ABSOLUMENT PAS cette boutique car ma maman et moi étions vraiment choquées de l'attitude de cette "vendeuse".

En revanche je vous conseille a 200% la boutique Mademoiselle Fée qui fait des robes superbes et où la vendeuse est adorable, vous passerez un super bon moment et c'est important, on ne doit pas négliger les essayages de robes. Personnellement heureusement que j'avais fait cette boutique la veille car la maison du mariage m'a tellement dégoutée des essayages que je ne sais même pas ce que j'aurais fait.

Pour terminer mon gros pavé, nous sommes retournées chez Mademoiselle Fée pour commander LA robe que j'avais vu la veille et j'en suis ravie, j'ai hâte d'être au jour J pour la porter! Si vous êtes future mariée je vous souhaite des bons moments, profitez de tous vos préparatifs. N'hésitez pas à me dire si vous allez voir la boutique que je vous ai conseillé et si vous y allez n'hésitez pas à dire que vous venez de ma part. xoxo




9 commentaires:

  1. Je suis une future mariée aussi et à ta place je serais partie bien vite :o
    C'est honteux!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui carrément mais quand ça te tombe dessus tu es tellement choquée que tu ne sais plus quoi dire ni quoi faire ! :/

      Supprimer
  2. Waouh choquée de la dame de la 2 ème boutique... Je déteste ces personnes là !!
    J'espère un jour mon chéri me demandera ma main, mais si on est pacsé et tout, ça reste un rêve pour moi de me marier avec la personne qu'on aime ! En tout les photos des robes.. Juste waouh ! J'ai un coup de coeur visuel pour une ! En tout cas, je suis contente pour toi que t'es trouvée ton bonheur :) ça fait rêver !

    RépondreSupprimer
  3. J'hallucine ! La deuxième vendeuse n'avait pas du tout le bon comportement ! C'est pas comme ça qu'on fait tourner un business ... A ta place, je serais partie bien avant, tu as eu beaucoup de patience ! Je suis sûre qu'elle ne t'a pas prise au sérieux, parce que tu es jeune et qu'elle n'a pas vu une cliente potentielle, donc elle s'en fichait de faire une vente ou pas ...

    Mais bon, l'essentiel, c'est que tu ais trouvé ta robe ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Mais c'est honteux un tel comportement ^^
    Me connaissant je me serais embrouillée avec elle !
    En tout cas les robes en photos sont super jolies.

    Bisous, Amandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ps ; Ravie pour ta robe je suis sure que tu seras la plus belle <3

      Supprimer
    2. Oui franchement d'habitude je suis très impulsive mais la je ne m'y attendais tellement pas dans ce genre de magasin que je suis restée choquée ! :/.

      Merci ma chérie t'es trop adorable ! Bisous <3

      Supprimer
  5. Quelle honte, ce manque de respect, cette impertinence c'est inadmissible.
    Enfin bref, ça ne mérite pas que je parle d'eux dans mon commentaire. Ceci étant dit, les robes sont absolument divines, tu as très bons goûts. Moi qui, de base, ne suit pas très robe de mariée (surtout le style "meringue" ou "4 mariages pour 1 lune de miel", je dois bien avouer que je me laisserai bien tentée par ce style romantique tout en délicatesse... (et comme je suis pas bien loin d'Angers hihihi). Bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve vraiment dégueulasse le comportement de la vendeuse... C'est juste pas possible de traiter une cliente comme ça !
    Sinon je suis ravie que tu aies trouvé ton coup de coeur en tout cas les photos de robes sont magnifiques !

    RépondreSupprimer