Fourni par Blogger.

Tout sur mes sourcils !



Hello, hello, je reviens aujourd'hui avec un article sur mes sourcils, vous êtes nombreuses à me complimenter sur ma ligne de sourcil sur Instagram donc je me suis dis qu'un article récapitulatif sur comment je les épile et je les maquille serait pas mal!

Moi aussi j'ai eu comme nous toutes je pense ma période ou j'ai trop épilé mes sourcils et que du coup je trouvais ça horrible donc je les ai laissé repousser pendant quelques temps et je mettais soit le mavala double cils pour activer la pousse soit de l'huile de ricin tout aussi efficace et franchement ça m'a vraiment aidée à retrouver une jolie ligne de sourcil alors que c'était pas gagné. Bref après ma petite histoire sourcilière passons à la suite.

Je vais donc commencer par vous montrer comment et ou j'épile mes sourcils. Il faut savoir qu'à la base on dit qu'il ne faut jamais épiler en haut du sourcil car ça déstructure la ligne mais étant une brune moi je n'ai pas le choix sinon je ressemble à un yéti donc pas top! Si vous n'en avez pas besoin vous pouvez n'épiler qu'en dessous. Au niveau de l'épilation j'utilise ma pince à épiler et de temps en temps de la cire spéciale mais je préfère la pince à épiler qui ne fait aucun petit bouton que j'ai tout le temps avec la cire. Je vous laisse avec les photos ou je vous montre ou j'épile. Il faut savoir aussi qu'il y a quelques "règles" au niveau de l'épilation du sourcil pour savoir ou épiler par rapport a votre visage, ce que je vous explique juste en dessous.


Sur la photo vous pouvez voir que j'ai tracé des traits pour la limite des zones d'épilation, vous devez prendre en repère un trait de l'arête de votre nez jusqu'au coin interne de votre oeil et vous faites pareil de l'autre côté (avec un petit pinceau ou une règle enfin quelque chose de fin et droit) si vous voulez vous pouvez faire un petit repère au crayon khôl pour savoir ou vous pouvez épiler et au contraire ou vous ne devez pas. Ensuite la même chose mais jusqu'au coin externe pour déterminer la bonne longueur de sourcil adapté a votre visage. Pour l'arcade du sourcil (le coté ou il monte le plus haut) vous prenez votre pinceau et toujours en partant de l'arête du nez, vous passez jusqu'a la pupille de l'oeil et vous trouvez normalement l'endroit ou votre sourcil est le plus haut. J'espère que je suis claire car ce n'est pas simple mais avec les photos ça doit être plus compréhensible.

Donc j'épile tout ce qui se trouve avant le trait et entre les deux sourcils, puis en dessous du sourcil donc sous l'arcade sourcilière tous les petits poils qui ne rentrent pas dans la ligne de mon sourcil. Puis j'ajuste la longueur si il y en a besoin.

Me voilà avec des sourcils propres et net, maintenant passons au maquillage car je trouve que ça change tout un regard. Je n'ai pas les sourcils extrêmement clairsemés mais je trouve que les redéfinir et remplir quelques petits trous c'est beaucoup plus esthétique. J'ai plusieurs produits pour les remplir, donc soit j'utilise le crayon de Kiko en teinte 01, soit mon kit Essence, en général j'utilise ces deux produits.

Je vous laisse avec la photo des étapes une a une et je vous explique tout en dessous.


Tout d'abord pour l'épilation je les fais moi même, il y a quelques temps je les avais laissé repousser car étant jeune on a tendance à trop épiler. Je vous expliquerais un autre jour comment je les épile. 
1⃣ avant tout chose je brosse mes sourcils car il y a toujours un peu de fond de teint ou de poudre et je trouve ça immonde ! 
2⃣ Ensuite je viens prendre le fard un petit peu plus clair que mes sourcils (jamais plus foncé ni noir) et avec un pinceau biseauté je trace un trait sur la ligne du dessous en partant de la tête de mon sourcil jusqu'au milieu 
3⃣ ensuite je fais la ligne du haut (sans aller jusqu'au début de la tête pour ne pas trop durcir le regard) et je fais aussi la queue du sourcil avec ce qui me reste de produit pour ne pas trop la marquer ! 
4⃣ je ne remets pas trop de fard et je rempli la tête de mon sourcil (la vous donnez la forme que vous voulez) et je reste sur la forme que je leur donne à l'épilation qui est une tête légèrement carrée. 
5⃣ je brosse mes sourcils pour enlever l'excédent de poudre et c'est fait ! 

J'espère que ce petit article vous aidera et répondra à certaines de vos questions que je reçois presque tous les jours ! Je vous fais de gros bisous et vous dis à bientôt pour un prochain article qui sera mes favoris avec une vidéo ! xoxo








7 commentaires

  1. Superbe article ! Très bien construit et très utile ! Il est vrai que tu a en effet une ligne de sourcil très jolie :)

    Merci et bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est vraiment gentil !

      Gros bisous

      Supprimer
  2. Oh il va m'aider cet article, je suis en guerre contre mes sourcils en ce moment ahah ! Dis-moi, pour l'huile de Ricin tu l'appliquais à quelle fréquence ? :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que ça puisse t'aider :). Que ce soit pour le double cils ou pour l'huile de ricin je te conseille de l'appliquer une fois par jour, le soir de préférence :).

      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  3. Super article! Merci ��

    RépondreSupprimer