Fourni par Blogger.

Préférence mousse absolue - 425


Je reviens avec un nouvel article pour vous parler cheveux et plus particulièrement coloration. Je suis allée chez le coiffeur pour couper mes cheveux
car vous le savez avec l'été les cheveux sont affaiblis à cause de l'eau de mer, la piscine, le soleil donc j'ai préféré coupé puisqu'avoir des cheveux longs mais abimés c'est bof bof pour moi. J'avais aussi fait mon ombré hair cet été et donc ça n'a pas aidé mes cheveux à être plus nourris (voir vidéo ici) et puis en arrivant vers l'automne j'ai toujours envie de foncer ma couleur. Mais je ne voulais pas donner un rein à ma coiffeuse et donc je me suis décidée (comme toujours maintenant) à faire ma couleur moi même. Je voulais un résultat marron foncé mais avec des reflets acajou et très légèrement violine, LA couleur qui représente l'automne pour moi. Donc dans le rayon coloration j'ai regardé un peu ce qu'il y avait (j'y suis restée une heure plutôt) et je me suis dirigée vers la coloration de chez L'Oréal dans la gamme Préférence mousse absolue (que je n'avais pas encore testé) et j'ai choisi la teinte 425 Marron iridescent puisque ça représentait vraiment ce que je voulais (bien que je sais qu'on obtient jamais la même couleur que sur les photos). 

Donc arrivée chez moi hop hop hop je déballe tout ça et je me lance, la boite est composée du tube ainsi que de son embout, deux paires de gants (puisqu'elle est réutilisable plusieurs fois), un soin qui est utilisable jusqu'à 6 fois (ça dépend de la longueur de vos cheveux) et de la notice d'utilisation évidemment.


La coloration s'applique sur cheveux secs et se laisse poser 30 minutes. On commence par les racines et ensuite on applique sur les longueurs. J'ai laissé poser un tout petit peu plus que 30 minutes car mes pointes étaient plus claires à cause de mon ombré hair et je voulais un résultat homogène. Le produit est super facile à appliquer car elle sort en mousse et donc on ne s'en met pas partout, mais ce que je préfère je crois c'est la facilité du truc, on a quasi rien à préparer, juste à mettre l'embout sur le tube et secouer, la nouvelle génération des colorations donc! Et le must du must (oui ce n'est pas négligeable) ce sont les gants qui pour une fois sont à peu près à ma taille alors que d'habitude on se demande si les gants sont faits pour nous ou pour Hulk ?!



Au bout de 35 minutes donc, j'ai rincé tout ça (toutous autant galère d'avoir une eau claire n'est-ce pas) et j'ai appliqué le soin puis séché mes cheveux. Et là surprise, J'ADORE! Oui j'adore le résultat qui est vraiment comme sur les photos (pour une fois!) et qui possède vraiment les reflets que j'attendais. Mais je ne me réjouissais pas trop vite car je savais qu'au bout de quelques shampoings les colorations s'estompent toujours un peu et dégorgent plus ou moins légèrement selon les marques. Mais je peux vous dire (j'ai attendu exprès avant de faire l'article quatre/cinq shampoings) qu'à ce jour, ma couleur possède toujours autant de reflets et qu'elle n'a absolument pas dégorgé ni viré aux roux bizarre. Donc je suis super satisfaite car mes pointes blondes ne sont pas du tout ressorties non plus, c'est donc un sans faute pour cette coloration de L'Oréal et vous le devinez je vous la conseille à 100%. xx







3 commentaires

  1. Woow c'est super!! En effet ça ressemble bien à la photo de la boîte! 👌

    RépondreSupprimer
  2. SUPER Résultat, je compte me faire une couleur du coup je pense que je testerai cette marque :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai testé et détesté la Mousse Absolue 600. Attention, ce produit ne couvre pas du tout les cheveux blancs. Etant donné le prix, c'est de l'escroquerie !!!

    RépondreSupprimer