Fourni par Blogger.

Je suis prodigieuse!





Aujourd'hui on va parler huile, les différentes utilisations et plus particulièrement de celles de l'huile prodigieuse de Nuxe.
J'ai choisi celle ci parce-que le fait qu'elle puisse s'utiliser dans beaucoup de façons m'a séduite, car s'il faut s'acheter des huiles pour toutes les parties du corps non merci! Je vais donc vous expliquer de quelles façons utiliser cette huile et ce que je pense du produit.





Premièrement de quelles façons peut-on utiliser ces huiles: mon premier usage a été de l'utiliser pour protéger mes cheveux, ou parce-que je me suis remise il y a deux mois à la natation et vous le savez sans doute, le chlore, le soleil c'est super mauvais pour notre crinière et en y allant plusieurs fois par semaine c'était pas possible de rester sans rien faire. Sachez que l'huile et l'eau ne sont pas miscibles (elles ne se mélangent pas) ce qui fait que l'huile crée une barrière avec l'eau donc déjà le problème du chlore est réglé puisqu'il ne pénètrera que très peu dans le cheveu. Ensuite pour le soleil c'est la même chose, ça nourrit en même temps de faire une barrière donc ça assèche beaucoup moins la fibre capillaire. En plus de protéger les cheveux elle peut s'utiliser au quotidien pour les nourrir ou faire des petits bains d'huile. Voilà pour la partie cheveux (je vous dirais après ce que j'en pense de ce côté là).


Deuxièmement, l'été, entre les épilations ou le rasage des jambes, les gommages pour le bronzage et le soleil, nos petites gambettes ont tendance à être super sèches en revenant de vacances et l'effet peau de croco à la rentrée c'est no way pour moi, la super nouvelle c'est que là aussi vous pouvez utiliser l'huile prodigieuse pour bien nourrir votre peau (je dis les jambes mais ça marche aussi pour les pieds, mains, jambes etc). 


Troisièmement, notre visage a aussi tendance à être asséché par le soleil qu'on a prit pendant nos vacances alors c'est là que la prodigieuse fait son entrée pour hydrater votre visage dans vos moments de cocooning (attention à ne pas utiliser avant de sortir pour éviter l'effet boule disco). Et enfin la dernière utilité que je vais vous citer c'est les mains, elles aussi ont beaucoup souffert et avec le froid qui va arriver ça va être de pire en pire, de plus l'huile sera beaucoup plus efficace qu'une crème pour hydrater vos cuticules ! Bon point donc.

Passons ensuite à l'avis que j'ai du produit, je vais d'abord vous copier les promesses de la marque pour me baser dessus et voir si je valide ou pas. Voilà les promesses: " L'Huile Prodigieuse® est N°1 des huiles en France*. Cette huile sèche multi-fonctions, composée de 6 Huiles Végétales Précieuses (Macadamia, Noisette, Bourrache, Amande Douce, Camélia et Millepertuis), nourrit, répare et adoucit la peau et les cheveux. Utiliser l'Huile Prodigieuse® toute l'année, hiver comme été, sur le visage, le corps et les cheveux. Appliquer sur le visage et le corps pour nourrir, adoucir et satiner la peau. Appliquer sur les cheveux pour nourrir les pointes sèches ou donner un effet froissé aux longueurs. Peut s'appliquer aussi en soin avant le shampoing pour un effet nourrissant intense.

Avouons que Nuxe commence fort en nous disant que c'est l'huile numéro 1 en France et que c'est en gros l'allié de toutes les femmes. Je vais vous dire ce que j'en pense en toute honnêteté. Premièrement l'odeur, j'en suis dingue, elle sent super bon l'été, une odeur douce proche du monoi, le bonheur. Le packaging est un petit bijou on est d'accord et j'adore particulièrement le vaporisateur qui est selon moi indispensable dans toutes les huiles mais malheureusement la plupart ont des pompes qui versent 1000 fois plus de produit qu'on en a besoin. Là c'est super, un psshit suffit. 



Au niveau des cheveux comme je vous l'ai dit plus haut je l'utilise pour les protéger et pour les nourrir, dans les deux cas elle est super efficace et je l'adore, pour vous dire à quel point c'est efficace c'est que quand j'en applique avant d'aller à la piscine j'en ai encore sur les cheveux quand je sors, ce qui prouve bien que même avec l'eau elle ne part pas et donc fait toujours son job! Pour hydrater les cheveux je vais être honnête avec vous je ne l'utilise que rarement pour ça donc je ne peux pas trop vous aider, ce que je sais c'est qu'elle fait briller les cheveux sans les graisser ce qui est rare (si les tiens sont gras avec l'huile c'est que tu as la main trop lourde, un pshit suffit largement même si on dirait pas au début). 
Pour le corps et le visage je résume en un seul paragraphe car sinon j'en ai pour la nuit ahah, donc pour le corps elle hydrate super bien, j'adore l'appliquer après le rasage elle rend la peau super douce mais pas grasse puisque c'est une huile sèche (et c'est vrai!) et fait super bien son boulot, sachez qu'il est super important d'effectuer des gommages sur les jambes (et bien d'autres endroits) pour éviter les poils incarnés (ce qui est pénible et moche avouons le) et comme vous le savez les gommages ça agresse légèrement la peau si vous n'hydratez pas donc hop on s'y met les filles! Et moi je ne suis pas trop beurre corporel parce-que d'une ça sent super fort et de deux je trouve ça collant, alors en hiver quand on doit d'habiller et y passer deux heures non merci ! Donc là encore je valide ma super huile prodigieuse. Concernant le visage je n'ai pas du tout la peau sèche donc je ne m'en sers pas pour ça, par contre si c'est votre cas ça peut être super efficace.

En résumé vous l'aurez comprit, je l'ai adoptée bien que j'avais hésité à l'acheter malgré sa popularité (oui je me méfie des produits populaires moi des fois trop d'avis positifs ça sent mauvais ahah) et je vous la conseille à toutes! N'hésitez pas à me dire si vous aussi vous êtes folle de ce produit (et de Nuxe accessoirement) et j'espère que l'article vous aura plu. xx

Liens utiles:
- Plus d'infos ici
- Tu peux l'acheter ici






1 commentaire

  1. J'avais déjà entendu parler de ce produit mais j'hésitais encore à l'acheter... Je vais plus hésiter et foncer :-) Merci pour cet article !

    http://www.glossetlolettes.ch

    RépondreSupprimer