Fourni par Blogger.

Je fais le BBG avec vous! (Week 1)


Le BBG? Quoi? De quoi elle est en train de nous parler elle? Pas de panique je vous explique tout!
Le BBG ou Bikini Body Guide est un programme de sport conçu par Kayla Itsines qui est fait pour vous muscler et atteindre votre corps idéal en 3 mois, c'est un programme intense qui se pratique 28 minutes tous les deux jours. Le BBG coute aux alentours de 50€ mais en cherchant bien sur votre ami Google on arrive à le trouver gratuitement. Pour les photos avant/après (qui sont impressionnantes et tellement motivantes) je vous invite à cliquer ici pour vous rendre sur le compte Instagram de Kayla.
Donc je disais, c'est un programme qui consiste à faire des exercices en faisant travailler une ou plusieurs parties du corps. Le guide est en anglais puisque la créatrice est australienne mais c'est super simple à comprendre car il y a des photos. Les exercices se pratiquent le lundi, mercredi et vendredi (optionnel ce jour). En plus de ça le mardi, jeudi et samedi il faut pratiquer un sport (marche rapide, course, vélo, natation etc..) mais tout est expliqué dans ce guide.
Sur les fiches il y a deux circuits, le 1 et le 2, je sais que beaucoup ne comprennent pas comment faire ni combien de temps les faire, je vais donc vous expliquer en essayant d'être la plus claire possible: vous devez faire le circuit 1 pendant 7 minutes, si vous avez répété le nombre indiqué en face de chaque exercie (par exemple 15 pompes, 15 squats etc) et que vous arrivez à la fin du circuit 1 recommencez le au début jusqu'à ce que ça fasse 7 minutes, ensuite vous arrêtez même si le circuit 1 n'est pas fini. Vous faites de même avec le circuit 2 et une fois les 7 minutes passées vous recommencez tout ce que je viens de dire en partant du circuit 1, ce qui fait que logiquement vous avez fait un workout de 28 minutes au total.

Explications faites, je vous propose avec une nouvelle catégorie sur mon blog qu'on fasse le BBG ensemble ou du moins que je fasse un article par semaine avec mes impressions et mon ressenti. Je publierais également les exercices à faire pour chaque semaine. Sachez que ça ne sert à rien de faire ce guide pour manger dans des fast food tous les jours ça n'a aucun intérêt. Bref. Commençons avec la première semaine que je viens de terminer. Vous trouverez les exercices en bas de page. Cette première semaine (et surtout le premier jour) a été super dur pour moi malgré que je pratique du sport régulièrement, j'ai très mal aux jambes et c'est intense, mais quand on voit les résultats on se dit que de toute façon on n'a rien sans rien, on n'obtient pas un corps harmonieux en restant dans son canapé qu'on se dise les choses clairement. Je ne lâche rien par contre car je suis très motivée, en ce qui concerne les autres jours, j'ai fait de la piscine et de la marche (aussi un peu de vélo). Il est conseillé de faire une séance de stretching (exercices dans le guide) par semaine minimum pour se relaxer, ce que j'ai aussi fait. Je ne vais pas plus en rajouter, je vous laisse donc avec les circuits de cette semaine et vous dis à la semaine prochaine. xx










12 commentaires

  1. Coucou j'adore ton IG et là,je découvre ton blog😍. Merci pour ces explications, je me tâte à l'acheter ( c'est un budget quand même )! Je te suivrai toutes les semaines et ferai le programme avec toi! Ton blog est super, bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, c'est gentil merci beaucoup ! Si tu n'as pas envie de l'acheter sache que je publierais les exercices a faire toutes les semaines ! Bisous et belle journée.

      Supprimer
    2. Coucou les filles ! Pas trop forte en Anglais, j’ai trouvé une version Française du book Workout ainsi que les 2 PDF d’origine ( Entrainement, Nutrition), par contre c’est payant … Je l’ai eu pour moins de 10€ sur Ebay http://www.ebay.fr/itm/BBG-Kayla-Itsines-Body-Workout-sa-version-traduite-en-Francais-soit-4-PDF-/271708001404? Bon courage à toute celles qui le feront, j’en suis à la semaine 3 je vois déjà les changements ! Des bisous et de bonnes fêtes de fin d’année !

      Supprimer
  2. Coucou! J'ai une petite question! Par exemple, moi, je ne veux affiner que le bas de mon corps. Est ce que je peux juste faire la partie "Legs" tous les deux jours aussi mais toujours le même circuit ? Je ne sais pas si je suis clair🙊 bref merci de me répondre tu es trop magnifique c'est ouf😘 !

    RépondreSupprimer
  3. Pareil j'adore ton IG et ton blog est super sympa aussi ! J'ai également commencé le BBG cette semaine donc on reste motivé et on continue ;)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou j'ai découvert ton blog & ton IG il y a peu et j'adore :)
    Je suis le BBG de prés depuis quelques temps & ton article me décide à me lancer dés la semaine prochaine.
    Petite question : as tu achetés tout les éléments dont elle ce sert dans les programmes ? Si non, par quoi les remplaces tu?
    Merci pour ce jolie blog que tu nous partages :)

    RépondreSupprimer
  5. Salut ! Je te suis sur Instagram, j'ai vu que tu suivais le programme BBG, j'ai donc décidé de venir sur ton blog et c'est vraiment super bien expliqué ! Merci beaucoup !
    Je pense que je vais m'y mettre aussi, en suivant ce que tu mets sur ton blog :)
    Continues comme ca :*

    RépondreSupprimer
  6. Merci de partager les exercices, je commence dès demain.
    Ps: ton blog est super 👍

    RépondreSupprimer
  7. Hello, déjà j'adore ton IG ! Par rapport à BBG j'avais une question, parce que l'on en fait pour affiner sa silhouette mais si on veut pas aller jusqu'au 3 mois parce que notre corps nous plaît comme je suppose qu'il faut quand même continuer à s'entretenir. Doit-on continuer les mêmes exercices mais plutôt une fois par semaine ou ?
    Merci d'avance et continue comme ça avec ton blog ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce partage, c'est très motivant.
    Je vais commencer grâce à toi !

    RépondreSupprimer
  9. Hi Charline. Nouvelle sur ton blog, tombée par hasard via Insta. J'ai moi meme commencé le BBG une semaine avant toi mais je crois que l'on a pas saisie la meme chose. Il est expliqué de reproduire chaque circuits [ 1 et 2 ] deux fois, sachant que un circuit = 7 mins. Ce qui fait 4 circuits en 28 minutes. 4 x 7 = 28 mins. Entre chaque circuits tu peux te reposer entre 30-90 secondes. Voilà j'espère avoir apporter un peu plus de précisions. Sympa ton blog, bonne continuation et a dans 12 semaines pour apercevoir les premiers résultats. :)

    RépondreSupprimer
  10. ah mince, moi je viens de commencer et je reprend pas à chaque fois quand les 7 mn sont pas atteintes!!! Zut

    RépondreSupprimer