Fourni par Blogger.

Prendre soin de ses cheveux naturellement (recettes).

Aujourd'hui parlons cheveux! Qu'on soit en routine sans silicone ou non, c'est toujours bon pour notre chevelure de Raiponce (ou pas) de faire un petit retour aux sources.
Comprenez par là de n'utiliser que des produits naturels pour vous faire des masques maison de temps en temps. Pour ma part, j'alterne entre mes masques cheveux habituels et des masques homemade! Je vais donc partager avec vous quelques-unes de mes potions (oui je suis gentille).

Cheveux gras

Masque à l'argile verte
Pour fabriquer ce masque, il vous suffit d’ajouter de l’eau additionnée d’une pincée de sel marin à de l’argile verte en poudre, puis de mélanger jusqu’à l'obtention d’une pâte épaisse. Appliquer le masque sur les cheveux en massant le cuir chevelu et laisser agir une quinzaine de minutes. Rincer soigneusement. Ce soin peut être appliqué une fois par semaine en remplacement d’un shampoing.

Masque au jaune d’œuf et au yaourt
Mélanger trois cuillères à soupe de yaourt nature et un jaune d’œuf battu. Laisser reposer 20 minutes, puis rincer à l’eau vinaigrée si possible. (vous pouvez rincer tous vos masques pour cheveux gras avec de l'eau vinaigrée ou un peu de jus de citron)

Cheveux ternes

Masque à l’œuf et au rhum
Mélanger un jaune d’œuf avec une cuillère à soupe de rhum et une cuillère à café d’huile (olive, argan, amande etc). Laisser reposer 10 minutes avant de rincer. (Peut aussi fonctionner sans rhum)

Masque à la banane
Mixer 3 bananes très mûres, une cuillère à café d’huile d’amande (ou autre) et ½ tasse de jus de carotte. Appliquer sur cheveux mouillés et essorés. Envelopper les cheveux dans une serviette humide et laisser poser une demi-heure. Rincer à l’eau tiède.

Masque au miel
Mélanger une cuillère à café de miel à un jaune d’œuf battu. Appliquer cette mixture sur les cheveux secs et masser. Laisser agir une dizaine de minutes en plaçant une serviette chaude sur la tête. Rincer soigneusement et faire le shampoing habituel.

Cheveux secs

Masque à l’avocat et au jaune d’œuf
Écraser la chair d’un avocat bien mûr et la mélanger à un jaune d’œuf. Laisser poser sur la chevelure pendant une demi-heure sous une serviette chaude. Rincer et faire le shampoing habituel.

Soin rapide au lait de coco et à l’huile d’olive
Avant le shampoing, appliquer en massage sur le cuir chevelu un mélange de cinq cuillères à soupe de lait de coco et de cinq cuillères à soupe d’huile d’olive. Laisser agir cinq minutes avant de rincer et de faire le shampoing habituel.

Masque à la mayonnaise
La mayonnaise s’applique sur toute la chevelure en massage, puis en masque en prenant soin de recouvrir tous les cheveux. Recouvrir ensuite d’un papier d’aluminium et d’une serviette chaude et laisser agir pendant un quart d’heure. Rincer et laver les cheveux comme d’habitude.

Masque à l'huile d'olive et à la crème fraiche
Mélanger trois cuillères à soupe d'huile d'olive et une de crème fraîche. Appliquer ce soin sur toute la chevelure, laisser poser pendant minimum trente minutes puis rincer et laver les cheveux comme d'habitude.

(J'applique mes masques cheveux et même ceux pour le visage avec un pinceau ça évite d'en avoir partout.)

(Ben oui, pendant que ça pose ! Autant joindre l'utile à l'agréable.)

5 commentaires

  1. Merci pour toutes ces chouettes recettes! :D
    Biz!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce genre de recettes c'est bien utile et très économique ! Je vais tester celles pour cheveux secs :)
    Bisous,
    http://poudreetpompons.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. Merci ! Voici d'autres conseils supers pour prendre soin de vos cheveux naturellement http://yearn.eu/blog/5-alternatives-diy-prendre-soin-de-ses-cheveux/

    RépondreSupprimer