10 févr. 2014

Astuce (qui change la vie) pour bien laver ses pinceaux.

Mon dernier article parlait de mes derniers achats pinceaux & ça m'a donné l'idée de faire un article pour vous montrer comment je lave mes pinceaux, mais pas seulement!
Auparavant, je les lavais en faisant des mouvements circulaires sur le dos de ma main mais j'y passais un temps fou, surtout pour ceux pour le teint. Je le faisais donc que rarement (oui je sais pas bien du tout). Puis je me suis renseignée pour trouver une solution pour faciliter cette étape et je me suis souvenue que Sigma faisait un gant en silicone avec des petits picots pour bien nettoyer ses pinceaux. Oui mais voilà, il y a un « mais », le prix est exorbitant : 40€ sur les sites les moins chers!!!! Pour un simple gant en silicone, dites moi que je rêve. Je me suis donc lancée à chercher une alternative à ce gant (en or) puis j'ai eu une illumination en rangeant ma salle de bain et mes produits. Vous savez les gommages L'Oréal de différentes couleurs qui se vendaient il y a de ça quelques mois? Si, si il y avait une petite brosse ronde en silicone clipsée sur le flacon! Je tenais mon idée! J'ai essayé et il se trouve que c'est vachement bien, les picots permettent de bien nettoyer le pinceau en profondeur alors que le dos de la main est plat et lisse. J'y passe désormais beaucouuuup moins de temps et mes pinceaux sont beaucoup plus propres, je vois une nette différence!



Pour les laver j'utilise un shampoing doux ou un shampoing pour bébé (peu importe la marque, le premier prix fera l'affaire).
Etape 1 : Je mouille mes pinceaux.



Etape 2 : Je mouille ma petite brosse magique.


Etape 3 : Je mets un peu de shampoing sur le dessus de la brosse.


Etape 4 : Je fais des ronds avec mes pinceaux.


Etape 5 : J'attends que ça mousse bien. (La mousse doit devenir blanche, sinon relavez-les pour les plus récalcitrants).





Etape 6 : Je les rince.




Etape 7 : Je rince bien ma petite brosse pour ne pas la tâcher.



Etape 8 : J'essore légèrement les poils et je le pose sur une serviette microfibre pour cheveux (super absorbante). Ensuite je m'applaudis et j'y retourne car je n'ai même pas lavé la moitié des pinceaux que je possède !)



J'espère que cette petite astuce en aidera plusieurs d'entre vous pour qui, comme moi, laver ses pinceaux était une corvée. Maintenant plus d'excuse, on aura toutes des pinceaux tout propres qui nous refilent pas des horribles boutons (eh oui d'où l'importance de laver souvent ses pinceaux)! N'hésite pas à me dire si tu as testé cette méthode et si oui ou non ça t'a sauvé la vie à toi aussi ! (oui à ce point ah ah!)

6 commentaires:

  1. J'ai déjà vu cette technique plusieurs fois mais je ne l'ai pas encore testée ! J'ai fais un article récemment avec ma routine, j'utilise également de l'après shampoing.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux tester tu verras ça change tout :) Oui moi aussi mais pas à chaque fois !

      Supprimer
  2. Oh super astuce je n'y avais jamais pensé et pourtant cette petite brosse en silicone ne me sert à rien ! Je testerais !

    RépondreSupprimer
  3. Super astuce ! A chaque fois c'est un vrai calvaire de laver mes pinceaux sur ma main (qui finit toujours toute rouge ^^)
    Je n'ai pas cette brosse en silicone mais j'en ai une autre de cosmence qui pourrait aussi faire l'affaire :D
    Bises

    Prisci de : http://selonlaschicas.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. ça fonctionne sur tous les pinceaux ? Poils naturels et synthétiques ?

    RépondreSupprimer