29 janv. 2014

Mes indispensables du moment. (Teint)

En ce moment, j'utilise principalement les mêmes produits, je ne me casse pas la tête à faire des maquillages super sophistiqués ou super chargés, je vais au plus simple. J'ai donc mes produits indispensables du moment qui me permettent de ne pas ressembler à un cadavre mais de ne pas m'endormir dans la salle de bain! Je te propose donc de découvrir de suite quels sont ces produits. L'article sera en deux parties sinon tu te serais endormie! Commençons avec la partie teint.

Une BB crème et un correcteur.

Moi j'utilise celle d'Erborian en teinte « clair » mais n'importe laquelle pourrait faire l'affaire. J'aime particulièrement celle-ci puisqu'elle couvre quand même un minimum les imperfections que je peux avoir. Mais je pourrais aussi utiliser des fonds de teint très léger, je pense notamment à l'eau de teint de chez L'Oréal.

J'utilise en ce moment le correcteur de chez Rimmel, le « Hide the Blemish » en teint Ivoire. Je le trouve très bien, il est très pratique en stick et couvre vraiment bien sans ajouter trop de matière. Je l'utilise sur les cernes et si j'ai besoin sur les quelques imperfections que j'ai suivant les jours.


Une poudre.

Là j'utilise la poudre compacte HD de MUFE que j'adore et qui ne me rajoute pas de matière car ces jours-ci je ne souhaite pas ressembler à un plâtre ambulant, ce n'est pas le but. Je ne vais pas en parler plus puisque j'ai déjà fait un article sur cette poudre ici.


Un blush.

Je n'en mets pas forcément tous les jours mais quand je décide de me donner une meilleure mine j'utilise principalement trois blushs, ça dépend de mes envies, deux de chez Kiko et un de chez Agnès B.






Une poudre bronzante.

Pareil, je ne l'utilise pas tous les jours, des fois j'oublie mais quand je l'utilise je fais mon contouring avec, très léger bien sûr mais qui permet quand même de structurer le visage et de lui donner un peu plus de forme. Je trouve que cela change un visage et ça permet de paraître moins cadavérique. J'ai choisi la Terracotta 4 seasons de Guerlain car elle contient 4 teintes pour s'adapter à toutes les saisons (et toutes les carnations) comme son nom l'indique, je trouve le principe ingénieux car il y a plusieurs teintes en une seule poudre (contrairement à la Terracotta classique) et donc on peut adapter son contouring en fonction de ce que l'on cherche. J'utilise la fameuse technique du "3" qui part du haut des tempes, qui descend dans le creux des joues en dessous de l'os des pommettes et qui arrive sous la mâchoire.































Voilà pour mes indispensables du moment dans la partie teint, vous retrouverez très rapidement la suite de cet article, autrement dit mes indispensables du moment concernant les yeux & les lèvres. N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous utilisez ces produits ou si vous en connaissez des mieux et ceux qui sont des indispensables pour vous!

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la bb crème Erborian, malheureusement elle est trop claire pour moi :/

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien envie d'essayer la bb crème d'Erborian, j'ai essayé celle de Garnier et je la déteste ! La terracotta de Guerlain me fait aussi très envie !
    Bises

    Prisci de : http://selonlaschicas.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai détesté celle de Garnier aussi mais j'adore celle-ci, j'ai bien aimé celle de Maybelline! La terracotta est géniale !
      Bises

      Supprimer
  3. J'ai aussi le fond de teint poudre de MUFE il est super je l'utilise avec la houppette fourni à l'intérieur et ça couvre parfaitement bien j'adore !!le blush avec le nœud rose est magnifique !

    RépondreSupprimer