Fourni par Blogger.

La poudre HD compacte | Make Up For Ever

On reparle maquillage aujourd'hui puisque je suis là pour vous parler de la poudre HD compacte de chez Make Up For Ever.
On connait déjà toutes la poudre HD en version libre (oui, oui celle qui en fout partout dans ta salle de bain quand tu l'ouvres et la referme tous les matins) mais récemment la marque a innové en la proposant dans une nouvelle formule compacte. Déjà le concept me plaisait avant de l'acheter puisque la poudre libre je ne suis pas tellement fan! Donc je me suis dit pourquoi pas tester? Maintenant que c'est chose faite je vais pouvoir te dire ce que j'en pense! 
Disclaimer : Comme tu pourras le remarquer sur les photos, ma poudre est arrivée à moitié cassée, on dit merci Sephora ! Heureusement j'ai pu la rafistoler.




Concept de la poudre HD

La poudre HD est par définition une poudre transparente qui floute les imperfections, qui matifie bien sûr et qui est censé être imperceptible à l’œil nu ainsi qu'à la caméra puisque, à la base cette gamme HD est conçue pour les stars qui sont sans cesse derrière une caméra ou un appareil photo !

Packaging

Beaucoup plus pratique que la poudre HD libre, plus petit donc facilement transportable, avec son petit miroir intégré on peut facilement faire des retouches pour celles qui en ont besoin! Gros point positif pour la poudre compacte donc.


Et le côté pratique alors?

Eh bien là, plus de problème de dosage comme on a pu voir avec la poudre libre qui paraissait blanche avec un flash d'appareil photo! Avec la version compacte, on ne peut plus se tromper c'est impossible. Pour le côté pratique aussi on peut noter qu'elle convient à toutes les carnations puisqu'elle est transparente, cool non?


L'efficacité est-elle au rendez-vous?

Alors là je peux t'affirmer que je n'ai jamais utilisé une poudre aussi géniale. Déjà si tu aimais la version libre tu ne pourras qu'être séduite par celle-ci, pour celles qui n'ont jamais testé je ne peux que vous dire de foncer. Elle remplit son rôle à merveille, elle est très douce et très légère. Sa formule contient de l'acide hyaluronique qui prévient le dessèchement de la peau et ça se sent, elle ne marque absolument pas les peaux mortes ou les marques de sécheresse. Ce que j'aime particulièrement c'est qu'elle est transparente et donc ne rajoute pas de couche "effet plâtre", comme je te le disais avant, on ne peut pas se tromper ! C'est LA poudre à avoir. Moi en tout cas j'en suis complètement fan.

Poudre Compacte HD - MUFE : 33€ chez Sephora

11 commentaires

  1. Elle a l'air super mais est-ce tu penses qu'elle matifierait assez pour les peaux grasses ?:)
    Bisous♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui amplement, elle est top pour tous les types de peaux ! :)

      Supprimer
  2. Sauf qu'elle est plus chère que la version libre pour moins de produit, c'est un peu abusif quoi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes, il y a peut-être plus de frais à fabriquer une poudre compacte ! Moi je la trouve tellement plus pratique, la formule a été revisité aussi, après je suis d'accord.. Mais je préfère quand même celle-ci :)

      Supprimer
  3. elle me tenterait bien moi qui ai la peau mixte et qui brille souvent sur la zone T en fin de journée ..avec les20 % peut être que je me laisserais tenter;)

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai (payé 10€ lors de la vente-privée MUFE) mais je la trouve moins efficace que la HD en version libre.. Étrange. En revanche elle est très pratique, je la laisse dans mon sac a main pour les petites retouche en soirées.

    RépondreSupprimer
  5. J'espère qu'ils t'ont dédommagé !
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. Il faut appliquer avant ou apres le fond de teint ? On peut l'appliquer apres un fond de teint poudre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après le fond de teint ! Oui bien sur car elle est très fine et faite pour minimiser les pores et matifier :)

      Supprimer