Fourni par Blogger.

La gamme Rainforest Nutrition de chez The Body Shop.

Parlons cheveux aujourd'hui! J'avais testé il y a de ça au moins 6 mois, la gamme Rainforest Nutrition de chez The Body Shop (TBS pour les intimes) et puis je l'avais rangé dans mes placards puisque j'avais pas mal de choses à tester ces temps-ci. Je l'ai ressorti il y a quelques semaines et je me suis rappelé que je l'avais adoré! J'ai donc décidé de t'en parler puisque cette gamme est sans sulfate, sans silicone, sans colorant, sans paraben et que donc ça peut en intéresser certaines qui suivent cette routine.




Le shampooing

Ce que la marque en dit : Nettoie en douceur, nourrit et laisse les cheveux soyeux sans les alourdir, pour un résultat doux et brillant. À base d’huile de pracaxi, d’huile de manketti, ainsi que de miel et de sucre issus du Commerce Équitable. Sans silicones, sans sulfates, sans colorants, sans parabenes.

Ce que j'en pense : J'aime beaucoup ce shampooing, il en faut très peu pour que ça mousse bien, l'odeur est agréable, pas folle mais elle ne me dérange pas, ça sent les plantes donc c'est frais. Il laisse les cheveux doux ce qui est agréable car on a pas forcément besoin de mettre un après-shampooing ensuite pour les personnes qui n'en n'ont pas besoin. Il se rince bien, pas de souci de ce côté là. En gros, il fait bien son travail de shampooing, n'agresse pas les cheveux et ne les emmêle pas ce qui est agréable vu qu'il ne contient pas de silicone. Ce que j'aime surtout c'est qu'il laisse les cheveux très souples et très légers ! Il remplit donc ses promesses.


L'après-shampooing

Ce que la marque en dit : Nourrit et prend soin des cheveux sans les alourdir, pour un résultat doux et brillant. À base d’huile de pracaxi, d’huile de manketti, ainsi que de miel, d'huile de babassu et d'huile de noix de coco issus du Commerce Équitable. Sans silicones, parabènes, colorants.

Ce que j'en pense : L'après-shampooing est aussi top que le shampooing, les deux ensembles forment un bon combo pour les cheveux secs. Il a presque la même odeur que le shampooing, la texture rien à signaler. J'adore la texture que mes cheveux ont juste après le rinçage, exactement les mêmes effets qu'un shampooing avec pleins de produits chimiques à l'intérieur. En ce moment, je ne prête pas trop attention à la composition de mes shampooings mais cela peut être utile à certaines qui le sont et trouver des produits qui se rapprochent du naturel tout autant efficaces, c'est toujours bon à prendre. Il ne laisse pas les cheveux poisseux et ne les fait pas du tout regraisser plus rapidement ce qui est un bon point. Après séchage, les cheveux sont doux et brillants donc c'est tout ce qu'on peut espérer. Pour finir j'aime beaucoup cette gamme, mes cheveux aussi, je vous la recommande donc largement! Il y a même un masque qui complète cette gamme mais je ne peux pas t'en parler puisque je ne l'ai jamais testé donc si toi qui me lis tu l'as testé je serais ravie d'avoir ton avis! 

Shampooing Rainforest Nutrition & Après-shampooing Rainforest Nutrition : 8€ les 250 ml & 10€ les 250 ml en boutique ou sur le site thebodyshop.fr.

2 commentaires

  1. En effet, ces shampoings sont géniaux, je les adores.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tester un après shampoing de cette marque et mon dieu c'est une horreur déjà pour sortir le produit et de plus ça sent vraiment très mauvais heureusement que je l'ai pris en soldes car sinon j'aurai été dégouté de mettre un tel prix..

    RépondreSupprimer