8 mai 2013

Ma routine pour des beaux cheveux.


Aujourd'hui je suis là pour vous parler de ma routine capillaire. Mais pas n'importe laquelle puisque je suis passée au naturel pour les cheveux il y a environ 2 semaines. J'avais déjà essayé cette transition il y a trois mois et c'était une catastrophe, mes cheveux étaient secs comme de la paille! J'avais peur de recommencer puis finalement c'est une marque qui m'a convaincue d'essayer. Cette marque, certaines s'en doutent c'est Lush. Oui je suis tombée amoureuse de Lush, de leurs produits, c'est pourquoi j'ai décidé de me tourner vers ces produits pour mon passage au naturel niveau cheveux. 



Pourquoi le naturel ?

Tout d'abord il faut savoir que les shampoings que l'ont trouve dans le commerce sont TOUS (ou presque) bourrés de silicone. Le silicone c'est quoi? C'est une substance qui galbe votre cheveu et vous donne l'impression qu'il est beau et brillant  mais surtout sans fourche et que vous le soignez, mais ce n'est qu'un leurre. En fait le silicone se "colle" au cheveux ce qui rend impossible la pénétration de n'importe quel soin que vous allez lui apporter ensuite. Votre cheveu vous parait donc beau mais en fait c'est tout l'inverse, sous le silicone il est complètement sec et abîmé, mais vous ne le voyez pas puisque le silicone le galbe comme un cache misère. 
C'est pourquoi quand vous arrêtez le silicone, vos cheveux deviennent secs et rêches durant une période. Car NON ce n'est pas le naturel qui abîme vos cheveux, c'est le silicone qui s'en va petit à petit et qui vous montre votre VRAI cheveu, abîmé et secs (depuis le début) à cause du silicone. 

Sachez que le silicone met environ 3 à 4 semaines pour partir définitivement de votre cheveu après un passage aux produits sans silicone.
Pour le reconnaître dans vos produits, il se termine souvent par -oxane ; -thicone ; etc.


Voici une liste de différents noms qui sont en fait tous des synonymes du silicone : 


Trideceth-12, Dimethicone Copolyo, Dimethicone copolyol/HWP, Hydroxypropyl, Polysiloxane, Lauryl methicone copolyol, Amodimethicone, Behenoxy Dimethicone, Stearoxy Dimethicone, Cetearyl methicone, Cetyl Dimethicone, Cyclomethicone, Cyclopentasiloxane, Dimethicone, Dimethiconol, Stearyl Dimethicone, Trimethylsilylamodimethicone.



Mais si cela vous intéresse, je vous ferais un article détaillé sur le silicone pour tout connaître ! Dites le moi en commentaire.



Repassons à ma routine capillaire ! Je disais que j'avais choisi Lush pour mes produits !



Premièrement en shampoing, je suis passée aux shampoings solides. Pourquoi? Parce-que c'est beaucoup plus économique et écologique, un shampoing solide équivaut à trois bouteilles de shampoing et ils sont vendus sans emballage. Au début j'avais un peu peur que ça ne mousse pas et que ça lave mal mais que nenni ! Rien de tout ça! Ces shampoings sont des petites merveilles à utiliser, cela ne diminue pas vous en avez pour des mois ! Moi j'ai choisi aujourd'hui de vous parler de mon chouchou : Godiva !

Ce que j'en pense

J'adore ce shampoing, il mousse du tonnerre et lave vraiment bien! Son odeur est à tomber, vraiment! Pour l'utiliser il vous suffit de mouiller vos cheveux, de mouiller le shampoing et de le passer sur les bords de votre cuir chevelu et de faire des mouvement circulaire avec pour faire apparaître la mousse ! Il mousse instantanément! Ensuite il vous reste à vous laver tout le crâne avec le bout des doigts en faisant un massage circulaire, puis de rincer! Le gros point positif de ce produit c'est qu'il se rince quasi instantanément, finit le temps ou vous passiez trente ans (oui autant) à vous rincer les cheveux! Bref, je l'adore!



Deuxièmement j'applique mon après shampoing toujours de Lush : Le rafistoleur.

Ce que j'en pense

Je ne vais pas m'étaler dessus puisque j'ai déjà fait une revue sur ce produit, je vous laisse vous référer à cet article : Envie de rafistoler vos cheveux ?
Il se rince très bien aussi, et l'odeur est divine!


Troisièmement, je mets ma serviette autour de mes cheveux (oui comme un turban) et j'attends 5 minutes qu'ils s'essorent un peu. J'enlève ma serviette, j'applique un baume hydratant, en ce moment le baume de chez Lush mais je vous ferais un revue très bientôt!

Puis je laisse sécher mes cheveux à l'air libre!

Ensuite en ce moment je fais une cure de lait de coco pour rendre mes cheveux plus beaux et qu'ils poussent plus vite! J'adore tout simplement, et je crois que mes cheveux aussi aiment d'être à nouveau libres et sans produits chimiques qui les étouffaient! Pareil, si vous voulez un article détaillé de ma cure de coco et de ses bienfaits je vous laisse me le dire en commentaire et je le ferais avec plaisir!

Voilà je pense avoir tout dit, désolée pour l'article un peu long j'avais pas mal de choses à vous dire! Et vous, quelle est votre routine capillaire ? Laissez moi votre article en commentaire que j'aille lire tout ça ! ♥




12 commentaires:

  1. Super article, le rafistoleur me tente bien ainsi que le godiva :)
    Pour ma part, depuis plus d'un mois j'utilise des produits farida B que je trouve géniaux, mon dernier article en parle :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le rafistoleur tu peux foncer il est génial! Pour que je fasse un article rien que pour lui il l'est :). Godiva pareil je me drogue à son odeur lol

      Aah je vais aller voir ça alors :)
      Bisous

      Supprimer
  2. On a un avis différent sur le Rafistoleur haha! Il marche vraiment bien, c'est vrai mais je déteste l'odeur :(
    Bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les avis sont partagés, en tout cas Godiva est un merveille et l'odeur aussi :).

      Gros bisous ♥♥

      Supprimer
  3. Je suis également passé au naturel mais pour presque tous mes produits de beauté il y a quelques années maintenant et c'est vrai que pour les cheveux, ça a été un peu laborieux au début...:)
    par contre, j'ai essayé deux shampooing solides de Lush et mon cuir chevelu n'a pas aimé du tout :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le début c'est toujours dur et on a envie de lacher mais faut pas :).

      Aah mince, moi j'en ai prit un doux c'est peut-être pour ça !

      Supprimer
  4. coucou !!
    moi aussi j'utilise une routine sans silicone depuis le mois de mars à peu près !
    c'ets vrai qu'au début ca fait byzare..mais bon je me dit qu'il vaut mieux avoir les cheveux un peu plus sec mais plus sains!
    perso j'ai le shampooing capi-vert de ches lush ! il est pas mal mais c'est vrai qu'il assèche..du coup j'utilise le baume capillaire avant shampooing "h'suen wua" ou un nom du genre et et un après shampoiing !
    j'ai aussi acheté sur internet le "réincarnate" qui contient du henné :) donc j'attend encore de le tester..
    par contre chez lush on m'a dit que le rafistoleur alourdit les cheveux,ce n'est pas ton cas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour ton commentaire ! Oui c'est clair puis le silicone alourdit les cheveux et les fait tout plats !
      Là j'ai récupéré mon volume je suis trop contente !
      Je veux justement m'acheter l'avant shampoing tu en es satisfaite ? Moi en tout cas le Godiva en shampoing je l'adore il est super doux !
      Aah bah tu me diras ;)

      Aah moi non du tout au contraire il les rend super souples ! Il est génial tu devrais tester :)

      Supprimer
  5. Ca donne envie d'essayer !!! Surtout le rafistoleur (rien que le nom...!!!)
    A bientôt, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux sans hésiter il est super ! :)
      Bisous

      Supprimer
  6. le soin capillaire avant shampooing est top !l'odeur est spéciale par contre..
    et en plus le h'suen wua est un bon rapport par rapport au prix je trouve!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super bah je le prendrais la prochaine fois :)

      Supprimer