10 avr. 2013

Avène m'a déçue.

Aujourd'hui petite revue sur un produit qui m'a énormément déçue de la marque Avène. D'habitude j'adore cette marque, mais là ma peau a souffert à cause du TriAcnéal.


Ce que la marque en dit

-Anti-irritant : L’Effectiose®, innovation brevetée, limite l’afflux de substances irritantes au niveau du follicule pilo-sébacé.
-Purifiant : Grâce à l’effet peeling de surface de l’Acide glycolique.
-Lissant : Grâce au Rétinaldéhyde qui limite la formation des imperfections de la peau et prévient l’apparition de marques résiduelles.
-Apaisant : L’Eau thermale d’Avène, apaisante et anti-irritante, procure à votre peau une sensation de confort immédiate.



Ce que j'en pense :

La catastrophe absolue sur ma peau. Dès la première application ça m'a tellement brûlée que je me suis précipitée dans ma salle de bain me passer le visage sous l'eau glaciale ! J'étais rouge écarlate, je ne pouvais plus rien appliquer sur ma peau, ni crème hydratante ni rien tellement elle était brûlée. Le lendemain au réveil j'avais des énormes plaques de sécheresse sur les joues, et j'avais un mal de chien ! Je ne l'ai plus jamais utilisée jusqu'à ce que je me dise «Mais non c'est pas possible tu as du te tromper, d'habitude tu adores Avène, aller réessayes !» (oui, oui je suis folle). J'ai donc réessayé il y a à peu près deux semaines. La première application ne m'a pas autant brûlée mais ça pique énormément et donc c'est très désagréable ! Ce n'est pas parce-qu'on a des imperfections qu'on doit se brûler le visage ( remarque ça peut être radical ) ! Les jours suivants, j'ai continué de l'appliquer le soir et au bout de 3/4 jours, rebelote la peau toute sèche et toujours mes boutons ! 


J'ai donc définitivement arrêté et je ne la reprendrais jamais ! C'est certainement pas une crème pour moi ! Peut-être qu'elle marche sur certains mais moi je ne pars jamais du principe « Ça pique ? C'est normal ça agit ». Euuh non moi ma peau ne me pique que quand elle ne supporte pas ce que je lui donne ! Il faut souffrir pour être belle mais pas à ce point là et encore moins pour se bousiller la peau !


En résumé

On aime
  • ?
On aime moins (ou pas du tout) : 
  • Son odeur
  • Sa texture
  • Son action anti-irritante ? Absolument pas.
  • Confort absolu ? Du tout.
  • Sensation de brûlure intense.
  • Sa composition.


Avène, TriAcnéal, 30ml : 12,50€ environ dans les pharmacies et parapharmacies.



9 commentaires:

  1. il y a des produits comme ça :/
    moi pas de bol c'était avec la super crème contour des yeux all about eyes de clinique que je suis allergique...:-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sur c'est toujours embêtant ce genre de souci :(.

      Supprimer
  2. C'est normal que ça fasse ça la première fois :) c'est un produit qui chauffe un peu, et ensuite la peau s'habitue, comme souvent pour les produits anti acné et photosensibles comme celui-ci, et après on a de bons résultats. Sinon, s'il est trop agressif pour toi, ne le mets que sur les zones à boutons :) Mais franchement, rien de plus normal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normal ? non pas à ce point là , chacun son avis mais moi je ne trouve pas normal que ça flingue ma peau ;)

      Supprimer
  3. Tu l'as appliqué sur tout le visage ?
    Je l'ai acheté il y a quelques mois et à la pharmacie on m'a dit que cette crème s'appliquer le soir et localement, c'est à dire uniquement sur le (ou les) bouton(s).
    Malgré cela, je ne suis pas non plus convaincue de son efficacité et je suis assez déçue.

    RépondreSupprimer
  4. Personnellement, juste une sensation de picotement pendant qq secondes, je le laisse poser la nuit et le lendemain plus de boutons :) après tout dépend des peaux mais il est très efficace sur moi ! bisouxx

    RépondreSupprimer
  5. Salut , je viens de l'essayer . j'ai l'ai appliqué le soir et juste localement sur les boutons. Le lendemain je me réveille avec deux plaques de sécheresse sur ma joue. ça fait trois jours maintenant aucun changement et c'est horrible . Donc voilà ma question : Charline tes plaques de sécheresse on disparu dans combien de temps stp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, alors ça a mit a peu près une semaine :(

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer